AIP Baromètre des CEOs africains 2020 : La Côte d’Ivoire, pays le plus attractif pour les investisseurs (Etude) AIP Inter/ Alassane Ouattara appelle à une riposte collective contre la COVID-19 AIP Visite d’État: Des cadres de Manfla mobilisent les populations pour le meeting à Zuénoula AIP Visite d’Etat: 1.200 habitants du quartier Proniani de Sinfra connectés au réseau électrique AIP Visite d’État: CI-Energies soutient le secteur éducatif de Sinfra AIP Visite d’Etat: Ouattara va procéder à la mise sous tension électrique de trois villages de Zuénoula AIP Visite d’Etat: les villages de Baazra I, Baazra II et Klazra reconnaissants au chef de l’Etat AIP Visite d’Etat: Les travaux de bitumage de l’axe routier Sinfra-Bouaflé lancés AIP Inter/ Ouattara exprime sa gratitude aux partenaires internationaux engagés pour la réussite de l’élection présidentielle AIP Visite d’Etat : Plaidoyer pour l’électrification de la maternité de Baazra

Ouattara annonce sa candidature à la présidentielle de 2020


  6 Août      25        Photos (4185), Politique (11356),

   

Abidjan, 06 août 2020 (AIP)- Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé jeudi 06 août 2020 qu’il sera candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle prévu le 31 octobre pour « maintenir les acquis » de développement et de paix depuis son accession au pouvoir en 2011.

Livrant son discours à la nation à la veille de la fête de nationale de Côte d’Ivoire, M. Ouattara a évoqué cette décision par sa volonté de préserver le fruit de tous les sacrifices accomplis durant ses neuf ans de pouvoir, notamment une croissance économique soutenu, le retour de la paix dans le pays.

Alassane Ouattara qui avait annoncé en mars qu’il ne se présenterait pas à ce scrutin, affirme avoir reconsidéré sa décision, en raison du décès, en juin, de son Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, alors candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la paix et la démocratie (RHDP, parti au pouvoir), à seulement trois mois de l’élection.

« L’Homme propose, Dieu dispose », a-t-il illustré sa décision, appelant les Ivoiriens à la paix et la cohésion sociale.

M. Ouattara répond ainsi favorablement à une série d’appels d’acteurs socio-politiques à son endroit, lui demandant de briguer un troisième mandat, qui constitue un premier mandat pour la troisième République.

Dans la même catégorie