APS MÉDINA BAYE : DES TESTS DE DIAGNOSTIC RAPIDE POUR LA PRÉVENTION DU COVID-19 ANP Agadez : La DGD fait découvrir le nouveau Code national des douanes ANP Diffa by night : Restez chez vous, on sécurise ! ANP Dosso abrite un atelier de sensibilisation des médias sur la participation politique des femmes ANP Niger : 3,8 millions de personnes auront besoin d’assistance humanitaire en 2021 (ONU) AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020: Le RHDP exhorte les populations à tourner le dos aux fausses rumeurs à Grand-Lahou AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : Une cinquantaine d’observateurs bénévoles formés par le CNDH à Agboville AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : L’Association ‘’idées de paix’’ sensibilise pour des élections apaisées APS PRÉSIDENTIELLE IVOIRIENNE : OUATTARA ET KKB ONT TENU LEUR DERNIER MEETING MAP Côte d’Ivoire/Présidentielle : la CEDEAO dépêche des observateurs à Abidjan

Ouattara inaugure la route Kanawolo-Ferké


  10 Octobre      14        Politique (12347),

   

Ferké, 10 oct 2020 (AIP)- Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a procédé samedi 10 octobre 2020 à l’inauguration officielle de la route Kanawolo-Ferké.

Il s’agit d’une chaussée de 2X1 voie sur une longueur de 95km reliant les villes de Kanawolo et de Ferké situées respectivement dans les régions du Hambol et du Tchologo.

Le président Alassane Ouattara a saisi l’occasion de cette inauguration pour féliciter le ministère de l’équipement et de l’entretien routier et l’ensemble du gouvernement pour la réalisation de ce projet qui vient mettre fin à la reconstruction de la voie internationale Bouaké-Ferkessédougou distante de 220km et traversant les villes de Katiola, Niankara, Kanawolo et Tafiré.

Il a, en outre, exprimé ses remerciements à l’agence française de développement (AFD) pour son appui financier à hauteur de 60 milliards FCFA à travers le contrat de désendettement et de développement (C2D).

Selon les explications du ministre de l’équipement et de l’entretien routier, Amédée Koffi Kouakou, la durée d’exécution de ces travaux, réalisés par le groupement Razel Bec/Sogea Satom est de 25 mois. Le coût total des investissements est de 69,3 milliards FCFA dont 60 milliards FCFA financés dans le cadre du C2D et 9,3 milliards en prêts souverain.

« Les impacts socio-économiques de cette réalisation sont indéniables ». Elle contribue, entre autres, à la réduction du nombre d’accidents à travers une meilleure sécurité routière et à l’amélioration de la mobilité et des conditions de transport des personnes et des biens,

Dans la même catégorie