APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Ouganda: la candidature du président Museveni pour un sixième mandat approuvée par les députés du parti au pouvoir


  18 Mars      59        Politique (25317),

 

Kampala, 18/03/2019 (MAP) – Les députés du Mouvement de résistance nationale (NRM), parti au pouvoir en Ouganda, ont donné leur feu vert à la candidature du président Yoweri Museveni pour la présidentielle de 2021, où il briguera un sixième mandat.

Le caucus parlementaire du parti a approuvé la candidature de M. Museveni, qui est également président du NRM, lors d’une réunion à Kyankwanzi, au centre de l’Ouganda, indique un communiqué du NRM relayé lundi par la presse locale.

Les députés du NRM ont soutenu que « l’Ouganda a besoin de M. Museveni plus que jamais pour son leadership ferme et son mentorat ».

Cette approbation fait suite à une décision antérieurement prise par le Comité exécutif central du NRM qui avait adopté, février dernier, une résolution appelant le président ougandais à « continuer à diriger le Mouvement et l’Etat en 2021 et au-delà afin d’éliminer les freins à la transformation » du pays est-africain.

En juillet 2018, une réforme constitutionnelle controversée avait été validée par la Cour constitutionnelle du pays, qui a supprimé la limite d’âge de 75 ans pour pouvoir être élu président.

M. Museveni, âgé de 74 ans, est au pouvoir en Ouganda depuis plus de 30 ans. Il est le seul président que la plupart des Ougandais connaissent, dans un pays où un habitant sur deux a moins de 16 ans.

Dans la même catégorie