ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds ANG Ambiente/”Guiné-Bissau aposta na protecção dos mares”, afirma ministro do Ambiente, Biodiversidade e Acção Climática

Ouganda: la police appelle la population à la vigilance après l’attentat terroriste perpétré au Kenya


  17 Janvier      36        Securité (2994),

 

Kampala, 17/01/2019 (MAP) – La police nationale ougandaise a appelé la population à la vigilance après l’attentat terroriste dans la capitale kényane qui a fait, mardi, 21 morts et des dizaines de blessés.

Dans un communiqué relayé jeudi par des médias locaux, le porte-parole de la police, Fred Enanga, a invité la population à collaborer étroitement avec la police et les agences de sécurité afin de prévenir et combattre le terrorisme dans ce pays d’Afrique de l’Est.

« Nous tenons à rappeler au public que tout le monde a un rôle à jouer pour affronter le terrorisme en restant vigilant et en signalant toute inquiétude à la police », a dit M. Enanga.

« Bien qu’il n’y ait pas de menace actuelle ou spécifique contre le pays, nous réaffirmons notre engagement à combattre le terrorisme (…) Nous avons renforcé les mesures de sécurité afin de prévenir et minimiser les risques associés au terrorisme », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le porte-parole de la police a indiqué que les autorités ougandaises travaillent en étroite collaboration avec leurs homologues kényans « pour vérifier si des citoyens ougandais figurent parmi les victimes de cet incident terroriste ».

Au moins 21 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans l’attaque meurtrière contre un complexe hôtelier, mardi à Nairobi, perpétrée par cinq assaillants au total, qui sont tous morts. Le groupe terroriste Al-Shebab, basé en Somalie, a revendiqué cet attentat.

En 2010, Al-Shebab a perpétré un double attentat à la bombe à Kampala, capitale de l’Ouganda, tuant près de 80 personnes et en blessant plusieurs autres.

Dans la même catégorie