AGP Gabon : Ali Bongo Ondimba attendu ce jeudi dans l’Ogooué-Lolo ANG CPLP/Guiné-Bissau acolhe exercício militar dos países lusófonos ANG Sociedade/LGDH se congratula com decisão das autoridades nacionais de pôr fim a mendicidade de crianças talibés ANG Religão/Organização da Cooperação Islâmica(OCI) visita a Guiné-Bissau entre 07 e 10 de Abril ANG Saúde/Presidente da República promete ajuda para realização do Expo-Saúde no país ANG Ensino/Presidente da CONAEGUIB pede ao governo revogação do despacho que proíbe ingresso na Função Pública APS Changement climatique : Lancement de la deuxième phase du programme ‘’AdaptAction’’ (officiel) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’ARRE engage les interprofessions maïs, riz et cola dans le système de l’entreposage professionnel AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La coordonnatrice Euphrasie Yao démontre l’impact positif du Compendium sur les femmes APS Saisie de produits prohibés d’une contrevaleur de 241 millions FCFA saisis (douanes)

Ouganda : la taxe sur les réseaux sociaux entraine une baisse de 15,62% du nombre d’internautes


  28 Janvier      44        Economie (17744), Technologie (816),

 

Rabat, 28/01/2019 (MAP) – La taxe sur les réseaux sociaux, imposée par le gouvernement ougandais en juillet 2018, a entrainé une baisse de 15,62% du nombre d’utilisateurs d’Internet dans le pays.

Le nombre d’internautes a passé de 16 millions, en juillet 2018, à seulement 13,5 millions en septembre de la même année, détaille un rapport de la Commission des communications d’Ouganda (UCC), relayé lundi par des médias locaux.

Selon la presse locale, ce recul a engendré une perte de 1,7 milliard de shillings (462.048 USD) des prévisions fiscales du gouvernement ougandais.

La commission parlementaire sur les technologies de l’information et de la communication a demandé récemment au ministère de tutelle de mener une évaluation de l’impact de la taxe sur les médias sociaux ainsi que sur le secteur des télécoms.

Le Parlement ougandais avait voté une loi imposant une taxe de 200 shillings (0,05 dollar, 0,04 euro) par jour à ceux qui recourent aux services des réseaux sociaux.

Le ministre ougandais des Finances, David Bahati, a assuré que l’objectif de cette mesure était seulement d’accroître les revenus pour le fonctionnement des services publics.

Dans la même catégorie