MAP Stokvis Nord Afrique : Un résultat net négatif de 128,2 MDH en 2023 APS SENEGAL-MEDIAS-ECONOMIE / Le chef de l’Etat a décidé d’éponger la dette fiscale des entreprises de presse (CDEPS) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Bassirou Diomaye Faye promet un fonds de soutien à l’artisanat d’un montant de 5 milliards de francs CFA APS SÉNÉGAL-CAMPAGNE-PRESIDENTIELLE / Tambacounda: Aliou Mamadou Dia veut rendre les femmes économiquement autonomes APS SENEGAL-PECHE / Saint-Louis : du matériel de transformation de produits halieutiques remis à des groupements de femmes MAP Jeux africains d’Accra (taekwondo): Omayma Boumh offre une nouvelle médaille d’or au Maroc MAP La Namibie et la SADC renforcent leur coopération en matière de gestion coordonnée des frontières MAP Zimbabwe: baisse drastique de la production céréalière à cause d’El Nino (ministère) APS SENEGAL-EDUCATION-PRESIDENTIELLE / Les candidats invités à signer une charte pour ‘’une école de la réussite’’ APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Habib Sy relève l’“erreur“ du gouvernement de booster Diamniadio plutôt que Thiès

Ouganda/Football : fin de l’aventure pour l’entraineur Johnathan McKinstry


  20 Avril      80        Sport (12544),

 

Kampala, 20/04/2021 (MAP) – La Fédération ougandaise de football (FUFA) a annoncé, mardi, la résiliation du contrat de l’entraîneur de l’équipe nationale, Johnathan McKinstry.

« L’entraîneur principal de l’équipe nationale ougandaise masculine, Johnathan McKinstry, a conclu un accord avec la FUFA pour mettre fin à ses 18 mois à la tête des Cranes de l’Ouganda », indique un communiqué de la FUFA publié sur son site web.

McKinstry avait signé, en septembre 2019, un contrat de trois ans pour gérer la sélection ougandaise. L’ancien sélectionneur de la Sierra Leone et du Rwanda avait réussi à guider l’Ouganda vers la victoire lors de la Coupe de CECAFA 2019.

Mars dernier, le coach nord-irlandais avait été suspendu par la FUFA avant les deux matches de qualification pour la CAN contre le Burkina Faso et le Malawi. Les deux matches ont été dirigés par les entraîneurs locaux Abudallah Mubiru et Livingstone Mbabazi.

L’Ouganda n’a pas réussi à se qualifier pour sa troisième CAN consécutive après un match nul 0-0 avec le Burkina Faso à Kampala et une défaite 1-0 à l’extérieur contre le Malawi.

L’Ouganda devrait nommer un nouvel entraîneur avant le début des qualifications pour la Coupe du Monde, Qatar 2022, prévues en juin prochain. Les Cranes sont logés dans le groupe E aux côtés du Mali, du Rwanda et du Kenya.

Dans la même catégorie