MAP Océanographie: Le Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache) MAP Trois civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun MAP L’ONUDC appelle à prendre des mesures « urgentes » pour démanteler les réseaux de trafic de drogue au Sahel (rapport) APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir ANP SENUM 2024: Les trois ministres de la communication de l’AES au Projet de Village Intelligent (PVI) Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente

Ouganda/Football : fin de l’aventure pour l’entraineur Johnathan McKinstry


  20 Avril      81        Sport (12692),

 

Kampala, 20/04/2021 (MAP) – La Fédération ougandaise de football (FUFA) a annoncé, mardi, la résiliation du contrat de l’entraîneur de l’équipe nationale, Johnathan McKinstry.

« L’entraîneur principal de l’équipe nationale ougandaise masculine, Johnathan McKinstry, a conclu un accord avec la FUFA pour mettre fin à ses 18 mois à la tête des Cranes de l’Ouganda », indique un communiqué de la FUFA publié sur son site web.

McKinstry avait signé, en septembre 2019, un contrat de trois ans pour gérer la sélection ougandaise. L’ancien sélectionneur de la Sierra Leone et du Rwanda avait réussi à guider l’Ouganda vers la victoire lors de la Coupe de CECAFA 2019.

Mars dernier, le coach nord-irlandais avait été suspendu par la FUFA avant les deux matches de qualification pour la CAN contre le Burkina Faso et le Malawi. Les deux matches ont été dirigés par les entraîneurs locaux Abudallah Mubiru et Livingstone Mbabazi.

L’Ouganda n’a pas réussi à se qualifier pour sa troisième CAN consécutive après un match nul 0-0 avec le Burkina Faso à Kampala et une défaite 1-0 à l’extérieur contre le Malawi.

L’Ouganda devrait nommer un nouvel entraîneur avant le début des qualifications pour la Coupe du Monde, Qatar 2022, prévues en juin prochain. Les Cranes sont logés dans le groupe E aux côtés du Mali, du Rwanda et du Kenya.

Dans la même catégorie