MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) APS L’accord de partage gazier entre le Sénégal et la Mauritanie augure un développement du secteur en Afrique (Chambre africaine de l’énergie) ANP L’ambassadeur du Nigéria reçu par le Chef d’État du Niger ANP Maradi: Lancement d’une campagne sur de la planification familiale APS Cité du savoir de Diamniadio, un futur  »écosystème » pour la création d’entreprises et de start-up (Responsable) APS L’État invité à anticiper les pertes d’emplois liés au numérique APS Saint-Louis: Inhumation des quatre pêcheurs retrouvés morts au Cap-Vert APS Médias: Macky Sall plaide pour un message positif sur l’Afrique

Ouverture à Abidjan d’un forum sur l’autonomisation des femmes agricoles


Abidjan, 29 août 2017 (AIP)- Un forum sur les enjeux de l’autonomisation économique de la femme dans le développement communautaire en Côte d’Ivoire, dénommé « FOFED », s’est ouvert mardi à Abidjan, à l’initiative de la Fondation « African initiative Women » (AWI).
La présidente de la fondation AWI, Fofana Fadiga Mariam, a souligné que ces assises ont été organisées en vue de mobiliser toutes les parties prenantes, notamment les politiques, les institutions publiques, les partenaires au développement et les chercheurs, pour échanger sur les « savoir-faire » dans le domaine agricole.
« Nous restons convaincus que le développement des chaines de valeurs agricoles constitue un levier important de l’autonomisation des femmes », a-t-elle indiqué en présence de plusieurs personnalités dont les représentants des ministères sous-tutelle.
Saluant l’initiative, M. Kouakou Apporture, représentant le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, a estimé que ce forum constitue un terrain fertile pour le développement de l’agriculture ivoirienne.
Pour Mme Mansila Abouattier, représentant le ministère de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de la Protection de l’enfant, ce forum représente un signe d’union et de solidarité aux actions menées par le gouvernement en faveur des femmes. Mais également une contribution à l’avancée de la lutte pour faire de la femme, une valeur intrinsèque de la société.
Plusieurs ateliers autour du thème « enjeux de l’autonomisation de la femme dans le développement communautaire en Côte d’Ivoire » et des rencontres d’affaires (B to B) se tiendront au cours de forum qui prend fin mercredi.

Bsb/kp

Dans la même catégorie