ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro MAP Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Ouverture à Assouan (Egypte) de la Conférence sur « Paix Durable, la Sécurité et le Développement en Afrique » en présence du Président Issoufou Mahamadou


  11 Décembre      52        Securité (3002),

 

Niamey, 11 Déc. (ANP) – Le Président du Niger et Président en exercice de la CEDEAO, SEM Issoufou Mahamadou a pris part, ce mercredi 11 décembre 2019 à Assouan, en Egypte, à la séance inaugurale de la Conférence sur « la Paix Durable, la Sécurité et le Développement en Afrique », présidée par SEM Abdelfattah el-Sisi, Président de la République Arabe d’Egypte et Président en exercice de l’Union Africaine.

Cette conférence se déroule en présence également de plusieurs Chefs d’Etat africains et des responsables des organisations régionales et internationales.

Après le discours d’ouverture du Président égyptien, SEM Issoufou Mahamadou a participé à un panel de haut niveau sur le thème : « L’Afrique que nous voulons : Pérenniser la paix, la sécurité et le développement « .

Ont également participé à ce panel modéré par Mme Amina Mohamed, Vice-Secrétaire Générale des Nations Unies, les Présidents égyptien SEM Abdelfattah el-Sisi, tchadien SEM Idriss Déby Itno, sénégalais SEM Macky Sall, nigérian SEM Muhammadu Buhari et comorien SEM Azali Assoumani, ainsi que le Président de la Commission de l’Union Africaine, M. Moussa Faki Mahamat.

Ce mercredi après-midi, les participants à cette rencontre vont se pencher sur plusieurs thèmes. Il s’agit notamment de : « Faire taire les armes à feu en Afrique : s’approprier le programme de prévention »; « Après vingt et une stratégies : Pourquoi la paix et le développement durable sont-ils encore insaisissables ? »; « Soutenir la paix concrètement : politique, institutions, partenariat et coordination » et « Gérer la sortie de l’extrémisme et engager la reconstruction post-conflits ».

La conférence prendra fin jeudi soir.

Dans la même catégorie