ANP Le Comité animations culturelles et loisirs offre un concert de remerciement GNA Ghana reports on progress of implementation of SDGs at 2019 HLPF GNA Minority Leader submits nomination forms for fifth term GNA Don’t sacrifice others in the name of media freedom, NMC urges journalists GNA NPP National Chairman hosts leadership of NPP Loyal Ladies GNA Final framework on Safe and Responsible Journalism to be ready in November ACP Les membres du FCC appelés au respect de la vision de leur autorité morale ACP L’installation des membres du bureau définitif du Sénat fixé au samedi 27 juillet ACP Un envoyé spécial du Président Félix Tshisekedi à Washington ANP Dosso : Lancement de la caravane nationale de présentation des lauréats en journalisme

Ouverture à Casablanca de la 5ème édition de Hub Africa


  4 Mai      67        Economie (24404), Entreprises (1271),

   

Rabat, 04 Mai 2017 -(MAP)- La 5ème édition de Hub Africa, première plateforme des investisseurs et des entrepreneurs en Afrique, s’est ouverte, jeudi au Parc des Expositions de l’Office des changes de Casablanca, sous le thème «L’entrepreneur, acteur de l’intégration africaine».

Co-organisé par Maroc Export et NGE IMPACT et parrainé par le Ministère des affaires étrangères et de la coopération, HUB Africa est une plateforme multifonctionnelle et multidimensionnelle de solutions à géométrie variable reconstituant tout l’écosystème de l’entrepreneuriat et de l’investissement en Afrique. Elle propose ainsi l’un des écosystèmes les plus complets du continent et du pourtour méditerranéen et répond à l’ensemble des besoins des acteurs de l’économie.

Pour cette nouvelle édition, qui se tient les 4 et 5 mai, le Gabon et la Côte d’Ivoire sont à l’honneur. Il s’agit de mettre de la lumière sur les opportunités d’investissements et d’échanges avec ces deux mastodontes de l’économie africaine, inscrites depuis une dizaine d’années dans une bonne dynamique de croissance stable.

Cette édition 2017 va s’articuler autour de deux grandes zones : la zone verte dénommée «Hub Africa Platform» et la zone bleue baptisée «Africa Business Export». La première zone sera marquée par des plénières autour du thème de l’édition. Il s’agit d’un espace conseil au profit des entrepreneurs, auto-entrepreneurs et startups. La zone bleue vise à promouvoir la culture de l’intelligence économique chez les jeunes entrepreneurs.

La 5ème édition sera ainsi marqué par une programmation spéciale pour les jeunes et les femmes, avec plus de 100 ateliers pratiques et conférences, un «Pitch for Invest» qui consiste à présenter et défendre son projet d’entreprise devant des investisseurs, la tenue de «l’Africa Entrepreneurship Forum», think-tank dédié à l’entrepreneuriat en Afrique et qui réunit 50 personnalités africaines, le village des Solutions, la Hackaton ou encore les Hub Africa Awards, dotés de plusieurs récompenses.
Auteur
HAMID AQERROUT

Dans la même catégorie