AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint) MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique MAP La Sierra Leone s’inscrit pleinement dans les Initiatives Royales pour l’Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint) ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s

Ouverture à Kinshasa de la Revue annuelle du programme de coopération RDC-UNICEF 2020-2024


  4 Décembre      33        Politique (25348),

 

Kinshasa, 04 Déc. 2020 (ACP).-Le ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale et régionale, Me Pépin Guillaume Manjolo, a ouvert, vendredi, les travaux de l’atelier de la Revue annuelle du programme de coopération RDC-UNICEF (2020-2024) au cours d’une cérémonie, organisée à l’immeuble du gouvernement dans la commune de Gombe.

Selon lui, la présence de tous les participants à ces travaux prouve l’intérêt que ces derniers portent en faveur du bien-être de la mère et des enfants en RDC. Il a salué les relations fructueuses qui existent entre la RDC et l’unicef, avant d’ajouter que le souhait du gouvernement congolais est que le partenariat entre les deux parties (Unicef-RDC) se poursuive et se renforce à travers des interventions d’une manière durable et réelle en vue de garantir la survie des enfants congolais.

Le ministre d’Etat Manjolo a indiqué que cet atelier est une opportunité pour identifier les faiblesses, les forces en faveur des solutions idoines.

Le représentant de l’UNICEF, Edouard Biegbeder, a affirmé pour sa part, que l’année 2020, a été compliquée à cause de l’apparition de Covid-19, ajoutant qu’il faut continuer d’avoir des programmes de vaccination malgré la COVID-19, de continuer à supporter le ministère de la santé sur la santé primaire et la nutrition pour le bien de l’enfant et de l’eau.

« Nous avons eu de bons résultats en 2020, notamment l’élimination des épidémies d’Ebola à l’Est et l’équateur, mais il reste beaucoup des défis à relever en vue remettre tous les enfants à l’école, de s’assurer que chaque enfant ait accès à la santé pour tous », a dit M. le ministre qui appelle au renforcement du système de santé, d’éducation, d’affaires sociales.

Cette activité a connu la participation des membres du gouvernement à savoir le ministre des Affaires sociales, Rose Boyota, celui du vice-ministre de santé Albert Mpeti Biyombo et du secrétaire à la Coopération internationale et autres.

Dans la même catégorie