GNA Osei-Owusu tasks policymakers to promote good governance APS ENQUÊTE BBC : LA CHAMBRE AFRICAINE DE L’ÉNERGIE POINTE ’’UN MANQUE DE COMPRÉHENSION DE L’INDUSTRIE PÉTROLIÈRE’’ APS LE DG DE LA SONACOS PROMET DE REDRESSER L’UNITÉ DE LOUGA APS VERS L’EXÉCUTION D’UN PROJET DE RENFORCEMENT DES ÉCOSYSTÈMES DU FERLO AGP Le dynamisme du Gabon relevé à la 27ème Assemblée Régionale Afrique de l’APF AGP Gabon : Un agent de la sécurité pénitentiaire interpellé avec ses complices pour trafic d’ivoire LINA CDC Plans Grand Campaign Assembly For June 22 – Official LINA “You’ll Have New Market In 31 Days,” Pres. Weah Tells Old Road Residents LINA Pres. Weah Urges Increased Trade, Commerce Collaboration In Africa APS MOUSSA NDIAYE, GRANDE RÉVÉLATION DE LA COUPE DU MONDE U20 (FRANCE FOOTBALL)

Ouverture à Marrakech des travaux du Forum médiatique sur l’image et les opportunités d’investissement en Afrique


Rabat, 17 déc. 2015 (MAP) – Les travaux du Forum médiatique du continent africain « image d’un continent et les opportunités d’investissement en Afrique », se sont ouverts jeudi, à Marrakech, avec la participation de ministres africains et arabes de la communication et de responsables gouvernementaux et des acteurs économiques.

Organisée du 17 au 19 décembre par le ministère de la communication en collaboration avec l’Organisation de la coopération islamique (OCI), cette rencontre a pour objectif de promouvoir l’image de l’Afrique dans la presse africaine et internationale à travers une approche qui valorise le potentiel du continent au niveau des échanges, des investissements, des affaires, de la science, de la technologie du tourisme et du bien-être de la population.

Elle connait la participation de 400 invités représentant des ministères de la communication de pays membres de l’OCI, certains pays africains et les membres du corps diplomatique africain et islamique et international accrédité au Maroc.

Y prennent part également des représentants d’organisations internationales, régionales, africaines et islamiques et les représentants d’institutions financières africaines et islamiques en plus de journalistes spécialisés dans les questions économiques, outre des opérateurs du secteur privé qui sont invités à présenter les richesses et potentialités de l’Afrique, les opportunités d’investissement ainsi que les possibilités de partenariat.

Ce forum constitue une initiative importante pour le Maroc pour consacrer sa position en tant que plateforme des investissements et des échanges commerciaux à destination de l’Afrique. Les participants débattent de la dimension médiatique, considérée comme moyen important pour l’élaboration des mécanismes susceptibles de faire émerger une image positive du continent africain et supprimer les images stéréotypes véhiculées sur l’Afrique ainsi que de thématiques axées notamment sur « le renforcement des capacités des médias africains et leur rôle pour une image positive de l’Afrique » et « l’accès des journalistes à l’information nécessaire pour alimenter leurs productions ».

FB—BR.
KJ.

Dans la même catégorie