ANP Tahoua : Réunion de vulgarisation de la stratégie nationale de finance inclusive AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Cartographie des risques: les agents de l’AIP exhortés a s’approprier les outils de contrôle interne AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Football: La liste des 26 Eléphants pour les matchs amicaux contre la Belgique et le Japon AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une maison en construction s’effondre à Abidjan: un mort, selon les secours AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Remise officielle des dons du couple présidentiel aux populations de Bonon ANG Covid-19/”Usar máscara é tão importante como haver uma vacina”, diz director do África CDC ANG Presidentes da Guiné-Bissau e do Níger defendem necessidade de reforço das relações cooperação entre os dois países ANG Presidente da República considera de “grande importância” a visita do seu homólogo nigerino ANG Comunicação Social/Radiodifusão Nacional já está em condições de cobrir todo o país GNA First Lady courts voters in Adentan Constituency

Ouverture à Niamey du 57ème Sommet ordinaire de la CEDEAO


  7 Septembre      52        Economie (9805),

   

Niamey, 07 Septembre (ANP) – La  57ème Session du Sommet ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’est ouverte ce lundi 7 septembre 2020 au Centre International des Conférences Mahatma Gandhi de Niamey, au Niger.

Sous la présidence du Chef de l’Etat nigérien, également Président en exercice de ladite Conférence, cette cérémonie a été marquée par plusieurs interventions, dont celle du président de la Commission de la CEDEAO, M. Jean-Claude Kassi Brou, du représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies, M. Mohamed Ibn Chambas et le discours d’ouverture du Président Issoufou Mahamadou.

Cette session, apprend-on, va se pencher sur la situation politique, économique et sécuritaire dans la région, notamment la situation politique au Mali qui a fait l’objet de deux sommets extraordinaires de l’Organisation sous régionale. Les Chefs d’État ouest-africains auront également à connaître de l’évolution des grands chantiers de l’Organisation communautaire comme le projet de la monnaie unique.

Ce 57ème Sommet ordinaire de la CEDEAO a vu la participation des Chefs d’Etat du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Gambie, du Ghana, de la Guinée-Bissau, du Nigeria, du Sénégal et du Niger.

Les autre pays membres (Bénin, Cap Vert, Guinée-Conakry, Liberia, Sierra Leone et Togo) sont représentés par des Ministres, le Mali étant suspendu des Organes de l’Institution.

Dans la même catégorie