LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

Ouverture au Caire de la 2é édition du Festival afro-chinois des arts et du folklore, avec la participation du Maroc


  25 Octobre      52        Arts & Cultures (2539), Musique (487),

   

Le Caire, 25/10/2017 (MAP)- La 2é édition du Festival afro-chinois des arts et du folklore s’est ouverte mercredi au Caire, avec la participation de la Chine et de 25 pays de l’Afrique et de l’Amérique Latine, dont le Maroc.

La cérémonie d’ouverture de cette manifestation internationale, organisée sous le thème « la rencontre des arts et de la musique …avec l’Afrique, la Chine et l’Amérique Latine », a été marquée par des shows artistiques et folkloriques dont un spectacle présenté par la troupe marocaine « Nassim Issawa ».

Le coup d’envoi de cet évènement a été marqué également par un hommage rendu à des artistes et des réalisateurs de différents pays participants.

Outre la troupe folklorique « Nassim Issawa, le Maroc est représenté également à ce festival par des maitres-artisans établis en Egypte qui exposent des produits artisanaux reflétant la richesse et l’authenticité du patrimoine du Royaume.

Ce festival connaîtra la projection de films, dont le court métrage « Miel et fromage », du réalisateur marocain Yacine El Idrissi, ainsi que des ateliers d’arts plastiques.

La manifestation qui se poursuivra jusqu’au 30 courant, constitue un rendez-vous culturel et artistique visant à jeter la lumière sur les traditions et les arts folkloriques et à mettre l’accent sur le patrimoine culturel des pays participants.

BI/TRA

Dans la même catégorie