ANP 3 Nigériens primés pour leurs projets innovants ANP Appui de la BID de plus 10 milliards FCFA à la filière riz au Niger MAP Attentat de Nairobi: la police arrête la femme et le père du kamikaze MAP Rwanda : M. Aujjar rend hommage aux victimes du génocide de 1994 MAP CIEA à Dakar : appel pour la mise en place des conditions d’une stabilité politique, institutionnelle, et sécuritaire en Afrique AIP Côte d’Ivoire/ La FIRAPE s’implante dans le Worodougou AIP Côte d’Ivoire/ Une randonnée pédestre pour tonifier la santé des populations de Séguéla AIP Côte d’Ivoire/ Des travaux de déguerpissement des artères de N’Douci MAP Le Maroc, “vitrine” africaine dans la lutte contre le chômage MAP Ligue des champions d’Afrique (Gr.A/2è journée): Le WAC s’incline à Pretoria face au Mamelodi Sundowns (1-2)

Ouverture au Caire de la 2é édition du Festival afro-chinois des arts et du folklore, avec la participation du Maroc


  25 Octobre      45        Arts & Cultures (2293), Musique (428),

   

Le Caire, 25/10/2017 (MAP)- La 2é édition du Festival afro-chinois des arts et du folklore s’est ouverte mercredi au Caire, avec la participation de la Chine et de 25 pays de l’Afrique et de l’Amérique Latine, dont le Maroc.

La cérémonie d’ouverture de cette manifestation internationale, organisée sous le thème « la rencontre des arts et de la musique …avec l’Afrique, la Chine et l’Amérique Latine », a été marquée par des shows artistiques et folkloriques dont un spectacle présenté par la troupe marocaine « Nassim Issawa ».

Le coup d’envoi de cet évènement a été marqué également par un hommage rendu à des artistes et des réalisateurs de différents pays participants.

Outre la troupe folklorique « Nassim Issawa, le Maroc est représenté également à ce festival par des maitres-artisans établis en Egypte qui exposent des produits artisanaux reflétant la richesse et l’authenticité du patrimoine du Royaume.

Ce festival connaîtra la projection de films, dont le court métrage « Miel et fromage », du réalisateur marocain Yacine El Idrissi, ainsi que des ateliers d’arts plastiques.

La manifestation qui se poursuivra jusqu’au 30 courant, constitue un rendez-vous culturel et artistique visant à jeter la lumière sur les traditions et les arts folkloriques et à mettre l’accent sur le patrimoine culturel des pays participants.

BI/TRA

Dans la même catégorie