NAN Nigeria minister of defence appointed member Advisory Board of Africa Peace Fellows NAN Nigeria to auction N150bn bonds on Jan. 30 ANG Progrès importants réalisés dans le processus d’intégration à la faveur de la ZLECAF (UA et UE) AGP Gabon : Inauguration de l’agence de la SEEG de la Cité Damas AGP Gabon : Vers une reprise du Championnat national de football APS MACKY SALL : « JE SUIS UN EXEMPLE VIVANT DE LA CAPACITÉ D’ADOPTION DU SINE » AGP Gabon : le Premier ministre le cap du nouveau Gouvernement APS BERNARD CASIMIR CISSÉ : « IL N’Y A QU’UN SEUL FICHIER, MAIS QUI DISPOSE DE DEUX COMPARTIMENTS »

Ouverture de la 3è édition du Salon international du livre et des arts de Libreville


  1 Avril      26        Arts & Cultures (2293), Livres (272),

   

Rabat, 1er Avril 2015 (MAP) – La troisième édition du Salon international du livre et des arts de Libreville (Silal-2015) s’est ouverte mercredi sous le thème ‘’Hommage à Chinua Achebe’’, avec la participation d’une dizaine de pays africains.

Cette manifestation culturelle, qui ne s’est plus tenue depuis 2012, a pour objectifs de promouvoir les échanges autour de l’art dans toutes ses expressions et jeter les bases de la réappropriation de la culture et de la sensibilisation des politiques sur les enjeux économiques de la culture, selon les organisateurs.

Le Silal-2015 rend un hommage particulier à l’auteur nigérian Chinua Achebe, décédé en 2013 aux Etats-Unis. Il s’agit pour les conférenciers de mieux faire connaître cet homme de lettres, son actualité et son œuvre.

Le programme comprend des communications, conférences-débats et tables rondes axées sur des problématiques liées au monde de l’édition en Afrique, aux générations littéraires au Gabon, aux nouvelles formes d’expression ainsi qu’aux différents contours de l’art négro-africain.

SI—BI.
LA.

Dans la même catégorie