MAP COM2019: Focus sur les politiques budgétaires, le commerce intra-africain et le secteur privé à l’ère du numérique MAP L’Afrique abrite le plus grand nombre de déplacés internes (Vice-secrétaire générale de l’ONU) ANGOP PR considera Cuito Cuanavale património da África Austral APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce

Ouverture de la 3è édition du Salon international du livre et des arts de Libreville


  1 Avril      29        Arts & Cultures (2419), Livres (285),

   

Rabat, 1er Avril 2015 (MAP) – La troisième édition du Salon international du livre et des arts de Libreville (Silal-2015) s’est ouverte mercredi sous le thème ‘’Hommage à Chinua Achebe’’, avec la participation d’une dizaine de pays africains.

Cette manifestation culturelle, qui ne s’est plus tenue depuis 2012, a pour objectifs de promouvoir les échanges autour de l’art dans toutes ses expressions et jeter les bases de la réappropriation de la culture et de la sensibilisation des politiques sur les enjeux économiques de la culture, selon les organisateurs.

Le Silal-2015 rend un hommage particulier à l’auteur nigérian Chinua Achebe, décédé en 2013 aux Etats-Unis. Il s’agit pour les conférenciers de mieux faire connaître cet homme de lettres, son actualité et son œuvre.

Le programme comprend des communications, conférences-débats et tables rondes axées sur des problématiques liées au monde de l’édition en Afrique, aux générations littéraires au Gabon, aux nouvelles formes d’expression ainsi qu’aux différents contours de l’art négro-africain.

SI—BI.
LA.

Dans la même catégorie