STP-Press Ministro Adlander de Matos recebe delegação portuguesa do Ministério de Trabalho numa missão do reforço da cooperação AIP Côte d’Ivoire/Réflexions à Yamoussoukro sur des plans de développement du pétrole et énergie en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire/ La construction d’un pont à deux voies souhaitée sur la rivière Bâ à Broukro-Banouan AIP Côte d’Ivoire/ CEPE 2019: Un taux national de réussite de 84,48% enregistré AIP Côte d’Ivoire/ BTS 2019 : Plus de 360 candidats à Dimbokro APS VERS LA RÉHABILITATION DES CENTRES D’APPUI AU DÉVELOPPEMENT LOCAL (MINISTRE) APS CASAMANCE : DES POURPARLERS RÉCLAMÉS POUR ‘’ÉTEINDRE LES SIGNAUX ROUGES’’ ACP L’évêque de Butembo-Beni plaide pour la catégorisation des refugiés à accueillir GNA ROPAA Committee begins engagement of Diaspora GNA “Rehabilitate our roads”, communities in Ayensuoanu appeal

Ouverture de la 4eme édition du groupe des développeurs de google et des femmes artisanes de la technologie


  21 Avril      36        Photos (21270), Société (50767), Téchnologie (957),

   

Nouakchott, 21 avr 2018 -(AMI)- La 4eme édition du groupe des développeurs de Google et des femmes artisanes de la technologie ( Women Techmakers) a été ouverte, samedi à Nouakchott sous le thème de : Believe in her.

Le programme de cette édition, qui dure une seule journée et qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme, comportent la présentation d’exposés sur huit projets sélectionnés parmi 50 projets et la remise de 3 prix aux 3 premières lauréates.

Ouvrant, l’édition, la ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, Mme Emal Mint Maouloud, a indiqué que les nouvelles technologies jouent un grand rôle dans l’impulsion du développement, soulignant que le partage des expériences et des capacités est consideré comme une chose très importante.

Elle a appelé à un examen des projets de façon rationnelle en vue d’aboutir aux résultats escomptés.

La ministre a enfin remercié les organisateurs et les sponsors de l’édition, exprimant le voeu de voir se réaliser, de manière parfaite, les résultats escomptés.

Pour sa part, M. Mohamed Saleck Ould Oumar, maire de la commune du Ksar s’est félicité de cette activité avant de présenter un exposé sur les opportunités offertes par l’utilisation des nouvelles technologies.

De son côté, Mme Meyna Cheikh Ahmed a indiqué que l’organisation de cette rencontre a pour but d’encourager les jeunes filles à utiliser les nouvelles technologies et de connaître les avantages, d’une extrême importance, que procure cette utilisation.

Elle a souligné que la femme mauritanienne dispose de grandes compétences lui permettant de tirer profit, au maximum, des technologies nouvelles.

Au cours de la cérémonie d’ouverture, les représentants des sociétés sponsors ( Google, Mauritel, Panasonic, Women Techmakers) se sont félicités du déroulement de l’édition, exprimant le voeu de la voir permettre de tirer profit de la technologie des informations et d’aboutir aux résultats souhaités.

Dans la même catégorie