AGP Ouverture de la 21ème réunion du Comité d’orientation d’Afritac Centre à Libreville AGP Coupe de la Ligue LINAFP : 6 clubs de D1 et 10 de D2 pour débuter Le Gabon présent à la Conférence ministérielle africaine sur l’appui de l’Union africaine (UA) au processus politique de l’ONU sur le différend régional au sujet du Sahara ACP Entretiens entre le Président Félix Tshisekedi et ses homologues du Rwanda, du Togo et de l’Ethiopie ACP Les entrepreneurs congolais apportent leur soutien au Président Félix Tshisekedi ACP Echange sur les enjeux de l’intégration des réfugiés dans les communautés d’accueil LACS/PROMOTION ET SAUVEGARDE DE LA CULTURE GUIN : DES COMPETITIONS INTER-ECOLES DE DANSES TRADITIONNELLES ET D’ART CULINAIRE ORGANISEES ATOP ORIENTATION SCOLAIRE ET PROFESSIONNELLE DES ELEVES :  LA JCI-TOGO ET JCI-ANEHO SOLIDARITE ONT ECHANGE AVEC  LES ELEVES DU CSPP D’ANEHO ATOP JOURNEE INTERNATIONALE DES VICTIMES DE L’ESCLAVAGE: LES JOURNALISTES EDIFIES SUR CETTE PRATIQUE INHUMAINE ANP Reconstitution des ressources du fonds mondial au centre d’un entretien du 1er ministre avec des députés UE

Ouverture de la 4eme édition du groupe des développeurs de google et des femmes artisanes de la technologie


  21 Avril      29        Photos (20697), Société (47812), Téchnologie (909),

   

Nouakchott, 21 avr 2018 -(AMI)- La 4eme édition du groupe des développeurs de Google et des femmes artisanes de la technologie ( Women Techmakers) a été ouverte, samedi à Nouakchott sous le thème de : Believe in her.

Le programme de cette édition, qui dure une seule journée et qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme, comportent la présentation d’exposés sur huit projets sélectionnés parmi 50 projets et la remise de 3 prix aux 3 premières lauréates.

Ouvrant, l’édition, la ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, Mme Emal Mint Maouloud, a indiqué que les nouvelles technologies jouent un grand rôle dans l’impulsion du développement, soulignant que le partage des expériences et des capacités est consideré comme une chose très importante.

Elle a appelé à un examen des projets de façon rationnelle en vue d’aboutir aux résultats escomptés.

La ministre a enfin remercié les organisateurs et les sponsors de l’édition, exprimant le voeu de voir se réaliser, de manière parfaite, les résultats escomptés.

Pour sa part, M. Mohamed Saleck Ould Oumar, maire de la commune du Ksar s’est félicité de cette activité avant de présenter un exposé sur les opportunités offertes par l’utilisation des nouvelles technologies.

De son côté, Mme Meyna Cheikh Ahmed a indiqué que l’organisation de cette rencontre a pour but d’encourager les jeunes filles à utiliser les nouvelles technologies et de connaître les avantages, d’une extrême importance, que procure cette utilisation.

Elle a souligné que la femme mauritanienne dispose de grandes compétences lui permettant de tirer profit, au maximum, des technologies nouvelles.

Au cours de la cérémonie d’ouverture, les représentants des sociétés sponsors ( Google, Mauritel, Panasonic, Women Techmakers) se sont félicités du déroulement de l’édition, exprimant le voeu de la voir permettre de tirer profit de la technologie des informations et d’aboutir aux résultats souhaités.

Dans la même catégorie