MAP L’ambassadeur d’Australie au Maroc appelle à explorer les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays APS UN ROMAN ÉPISTOLAIRE SUR LES ‘’DÉRIVES’’ DE LA SOCIÉTÉ SÉNÉGALAISE APS LE PGIIS POUR « UNE BONNE CONNAISSANCE DES RISQUES D’INONDATIONS » (COORDONNATEUR) APS KOLDA : FIN D’UNE SESSION DE FORMATION SUR LE MAINTIEN DES OUVRAGES DU PROMOVILLES APS COVID-19 : LE PAISD OFFRE DU MATÉRIEL DE PROTECTION AU CRGE DE TAMBACOUNDA APS TAMBACOUNDA : 436 CARTES D’ÉGALITÉ DES CHANCES DISTRIBUÉES APS AUCUN JOUEUR DE PLATINUM NE PARTICIPE AU CHAN 2020 (ATTACHÉ DE PRESSE) APS LA COVID-19 IMPOSE LE TÉLÉTRAVAIL ET LE WEBINAIRE AUX ENTREPRISES APS FOOTBALL : ALIOUNE BADARA BALDÉ SIGNE UN CONTRAT DE QUATRE ANS ET DEMI AVEC LE FEYENOORD GNA Adherence to COVID-19 protocols in schools impressive – GES

OUVERTURE DE LA 4ème SESSION BUDGÉTAIRE 2021 DE LA COMMUNE D’AGOÈ-NYIVÉ 1


  9 Décembre      20        Finance (521),

   

Agoè-nyivé, 9 déc. (ATOP) – Le conseil municipal de la commune d’Agoe-Nyivé 1 tient du 8 au 31 décembre, sa 4ème session budgétaire 2021.
Cette session vise à présenter le projet de budget primitif 2021 de ladite commune aux contribuables et à mener avec eux, des discussions sur les différentes lignes dudit budget. Il s’agit aussi d’informer les conseillers des actions prioritaires d’investissement retenues et des orientations du ministère de l’administration territoriale et du développement des territoires en matière d’élaboration de budgets. Ces échanges aboutiront à un consensus autour des lignes budgétaires et à la formulation des recommandations.
Durant cette période, les conseillers s’attèleront à la revue des estimations des priorités des commissions inscrites dans le projet du budget, aux discussions sur les différents projets d’investissement à inscrire au budget en vue d’optimiser les recettes de 2021. Ils définiront également les stratégies de recouvrement des recettes et les domaines d’affectation des fonds de fonctionnement. Il est aussi consigné à l’agenda de ladite session, des rencontres du conseil municipal avec les chefs de villages, de quartiers et les présidents des comités villageois de développement.
Le maire de la commune d’Agoe-Nyivé 1, Kovi Adanbounou a exhorté ses collaborateurs au travail, à corriger les erreurs relevées dans l’élaboration des budgets précédents. M. Adanbounou a insisté sur l’importance que revêt la présente session, car elle servira selon lui, de cadre de définition des bases d’une gestion pragmatique et réaliste des ressources de la commune.
Le chef canton d’Agoe-Nyivé, Togbui Sédzro Kodjo IV a souhaité plein succès aux travaux souhaitant que les conclusions des travaux soient prises en compte par le ministère de tutelle.

Dans la même catégorie