AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Ouverture de la 5ème session de la Chambre criminelle de Tahoua


  28 Novembre      29        Justice (1657),

 

TAHOUA, 28 Nov (ANP) -Les assises de la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance (TGI) de Tahoua ont débuté ce lundi 28 novembre 2022 au palais de justice de Tahoua. Ce sont au total 20 dossiers qui seront traités par les juges au cours de cette session qui se déroulera du 28 novembre au 8 décembre 2022. Il s’agit notamment de 6 cas de viol sur mineure, de 2 cas d’infanticide, de 5 cas de coups mortels, de 3 cas de meurtres, 1 cas d’incendie volontaire, 1 cas d’assassinat et 2 cas de vol de nuit.

Peu avant le début des audiences, le Président du Tribunal de Grande Instance de Tahoua a présenté les membres des jurés composés de quatre personnes dont deux titulaires et deux suppléants. Ils ont par la suite prêté serment avant d’être renvoyés à l’exercice de leur fonction par le président. C’est un dossier sur le cas de viol sur mineure qui a fait l’objet d’un premier jugement. Il s’agit d’un viol sur mineure qui a été commis en septembre 2020 par un jeune homme domicilié à Takanamatt. La victime est une jeune fille âgée de 15 ans qui a quitté Kollo pour y passer ses vacances à Takanamatt. L’accusé a reconnu tous les faits qui lui sont reprochés dans le viol. Le délibéré a retenu que le jeune homme est coupable de viol, l’a condamné à 2 ans d’emprisonnement plus 300.000 Fcfa au titre de dommage et intérêt et il a 15 jours pour interjeter l’appel.

Dans la même catégorie