MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Ouverture de la saison sportive en volley-ball et de beach-volley


  3 Mars      41        Sport (12730),

 

Dosso, 03 Mars (ANP) – La Fédération Nigérienne de Volley-Ball a procédé le  samedi dernier à Dosso au lancement national de la saison sportive de volley-ball et de beach-volley couplé à la réunion de son comité directeur.

La cérémonie d’ouverture de la saison qui s’est déroulée au CEG Naméwa Kaka a été placée sous la présidence du président de la Fédération Nigerienne de Volley-ball M. Issouf Badr en présence des membres du bureau exécutif de la fédération, des présidents des ligues régionales de volley-ball, des ligues régionales sœurs, est de plusieurs cadres de l’éducation. Les acteurs et sympathisants de cette discipline sportive ont également effectué le déplacement.

Dans l’allocution qu’il a prononcée au lancement de la saison, le vice-président de la FENIVOLLEY M. Soumaïla Douka a indiqué que cette année la fédération n’a pas dérogé à la règle en organisant les présentes manifestations qui posent les jalons de toutes les activités de l’année 2020. C’est en effet a-t-il précisé à la réunion annuelle du comité directeur que le bilan d’activités et financières de la gestion de l’année écoulée sont validés. C’est aussi à cette occasion a souligné le vice-président de la FENIVOLLEY que le programme de l’année 2020 est amendé et adopté.

La confiance placée au bureau exécutif en 2019 par le comité directeur en le dotant d’un programme d’activités réalistes a permis au Niger de se qualifier et de participer aux compétitions internationales. A cet effet, le vice-président de la FENIVOLLEY a évoqué la participation du Niger aux jeux africains de Rabat au Maroc, les premiers jeux africains de plage au Cap-Vert, le championnat du monde de volley-ball en Thaïlande, la qualification de la zone3 des jeux africains en Côte-D’Ivoire, la coupe d’Afrique des nations en beach-volley-Ball au Nigéria, la qualification continentale au championnat du monde de beach-volley en Egypte et le OPEN-BEACH-VOLLEY-BALL à Abidjan en Côte-D’Ivoire.

Ces résultats a notifié M. Soumaïla Douka ont hissé le Niger dans le TOP10 du classement du volley-ball africain. Ces performances a-t-il dit ont surtout honoré notre pays avec la décoration en janvier dernier de S.E le premier ministre Brigi Rafini du collier d’or de la confédération africaine de volley-ball. Le vice-président de la FENIVOLLEY a assuré l’assistance que la fédération nourrit les mêmes ambitions cette année surtout avec une possibilité de qualification en beach-volley-ball aux jeux olympiques de Tokyo 2020.

Au niveau national a annoncé M. Soumaïla Douka, les activités seront plus orientées vers la formation des différents acteurs et l’organisation des compétitions dans toutes les catégories. Le vice-président de la FENIVOLLEY a saisi l’opportunité pour réitérer au nom de la famille du volley-ball nigérien leurs remerciements, leurs reconnaissances et leurs profondes gratitudes aux plus hautes autorités de notre pays. M. Soumaïla Douka a salué à sa juste valeur les actions du président de la république pour le développement du sport nigérien en général et du volley-ball en particulier. Il n’a pas manqué de remercier le premier ministre, chef du gouvernement M. Brigi Rafini pour le soutien constant qu’il apporte au volley-ball nigérien

Ces remerciements ont également été adressés aux autorités administratives et coutumières de Dosso pour avoir accepté et soutenu la fédération dans l’organisation de la manifestation ainsi qu’à la compagnie de transport RIMBO-TRANSPORT-VOYAGEUR qui accompagne la FENIVOLLEY dans toutes ses activités.

En président la réunion du comité directeur de la fédération, les membres du comité exécutif ont discuté des ambitions, des perspectives et du programme annuel 2020.Le président de la FENIVOLLEY M. Issouf Badr a indiqué à l’ouverture des travaux que 2020 est une année très surchargée en activités avec les qualifications des jeux olympiques et différents championnats. Il y a donc lieu a-t-il dit de prendre en compte toutes ces compétitions ainsi que des programmes au niveau national pour essayer de redynamiser les centres et les différentes ligues avec des programmes ficelés.

Dans la même catégorie