APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce MAP Eliminatoires CAN-2019 (Gr.B/6è et dernière journée): Le Cameroun bat les Comores (3-0) et accompagne le Maroc à la phase finale AGP Clôture de la Semaine Africaine du Climat : les décideurs africains mettent en lumière les opportunités des plans nationaux AGP Bénin/Dixinn: démarrage effectif du dépôt des dossiers de candidature pour le recrutement au sein de l’armée

Ouverture de l’appel à candidatures du Prix Découvertes RFI 2015 (Communiqué)


Abidjan, 21 mars (AIP) – L’appel à candidatures pour la 35ème édition du Prix Découvertes RFI est lancé, annonce un communiqué de presse de la radio mondiale transmis mercredi à l’AIP.

Le concours est ouvert à tous les artistes ou groupes musicaux professionnels d’Afrique, de l’Océan Indien et des Caraïbes. Le lauréat bénéficiera d’un prix de 10 000 euros (environ 66 millions FCFA), d’une tournée en Afrique ou dans la Caraïbes et d’un concert à Paris.

« Les artistes ont jusqu’au 30 juin 2015 pour envoyer leur candidature. Ces derniers doivent disposer d’une page personnelle sur Internet ou sur les réseaux sociaux incluant un minimum de quatre titres en écoute », précise le communiqué.

Depuis 1981, le Prix Découvertes RFI met en avant les nouveaux talents musicaux du continent africain.

Au cours des années, ce Prix a contribué au lancement de nombreux artistes qui ont depuis conquis un public international dont Tiken Jah Fakoly (Côte d’Ivoire), Amadou et Mariam (Mali), Rokia Traoré (Mali), Didier Awadi (Sénégal). L’artiste sénégalaise Marema a remporté l’édition 2014 du Prix Découvertes RFI.

Son Jury, composé de professionnels, est chaque année présidé par une personnalité. De Fally Ipupa à Jacob Desvarieux, Youssou N’Dour, Angélique Kidjo, Richard Bona, Passi ou Asalfo, les présidents du Prix Découvertes RFI apportent leur caution et leur expérience à son rayonnement.

RFI et ses partenaires sont des acteurs  engagés auprès du lauréat, ils lui offrent un soutien professionnel et une exposition médiatique.

Le Prix Découvertes RFI  est organisé en partenariat avec L’Institut français, l’Organisation Internationale de la Francophonie, la Sacem et Deezer.‏

Dans la même catégorie