Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI)

Ouverture de UBA Dubai pour offrir plus d’opportunités d’affaires aux africains (Tony Elumelu)


  16 Juillet      101        Economie (20994), Finance (1503),

 

(Bassolé Simon Benjamin, envoyé spécial à Dubaï)

Abidjan, 16 juil 2022 (AIP)- La Banque panafricaine UBA ouverte sous le nom de Africa Global Bank à Dubai entend offrir plus d’opportunités d’affaires aux Africains, a indiqué son Président directeur général (PDG), Tony Elumelu,  lors du diner-réception offert, jeudi 14 juillet 2022, au Palazzo Versace dans la capitale Emirati.

Selon M. Tony, UBA s’installe à Dubaï pour davantage faciliter la correspondance bancaire entre l’Afrique, le reste du monde et les Emirats arabe unis (EAU). La banque offre l’opportunité aux africains de faire du business avec les populations de Dubaï et vice-versa.

Il s’est félicité de cette aventure de longue durée qui vient de se réaliser et qui fait de l’institution financière, la première de l’Afrique subsaharienne qui pose sa valise dans le moyen orient.

Nommé directeur général de la filiale à Dubai, le banquier du moyen orient Vikrant Bhansali a salué la clairvoyance des dirigeants de la banque d’avoir songé à s’implanter dans ce pôle touristique qui devient de plus en plus « la passerelle pour l’Afrique » à travers la présence massive de ses tops business.

« Nous avons la force financière et la technologique pour faciliter le commerce et le business en Afrique. Des atouts que nous allons mettre à profit ici pour demeurer unique », a assuré M. Bhansali au cours d’une soirée féerique dans l’une des salles du somptueux Palazzo Versace.

UBA, qui incarne la diversité et la richesse de la culture de l’Afrique et d’au-delà, est également présente aux États-Unis d’Amérique, au Royaume-Uni et en France et bientôt dans le Far-west (Amérique lointaine), signale-t-on.

Dans la même catégorie