MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

OUVERTURE DES TRAVAUX DE FORMATION DES FEMMES JOURNALISTES DE LA FAAPA SUR LE LEADERSHIP A RABAT


  15 Octobre      37        Médias (2792),

 

  – Le président de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA), Khalil Hachimi Idrissi, a ouvert un  séminaire de formation à l’intention d’une vingtaine de femmes journalistes  de la FAAPA sur le thème « leadership féminin : besoins et stratégies des agences de presse africaines», lundi  14 octobre au Centre Africain de Formation des Journalistes à Rabat au Maroc.

Ce séminaire s’inscrit dans le cadre du plan de formation de la  FAAPA au titre de l’année 2019 destinée exclusivement aux femmes. Il a pour objectif de les aider à développer leurs potentialités de leadership, à avoir confiance en elles-mêmes et promouvoir leur évolution professionnelle. Il vise également à accroître leurs capacités d’influence dans l’optique d’optimiser leurs relations et défendre leurs idées.

Pendant  cinq jours  elles seront édifiées sur plusieurs thèmes notamment « Leadership et développement personnel ; La communication au service du leadership ; Leadership est-il masculin ou féminin….quelle différence ? La prise de parole en public…… cristallisation du leadership et personal branding, effet de mode ou véritable nécessité?».

En ouvrant les travaux  le président de la FAAPA, Khalil Hachimi Idrissi, a précisé que  la stratégie de la FAAPA  est l’investissement dans le capital humain. Il a souhaité que ce séminaire soit couronné de succès, pour aboutir à la fin à la mise en place d’un réseau de femmes leaders des agences de presse africaines affiliées à la FAAPA.

Dans la même catégorie