AIP COVID-19 : Une société minière offre du matériel de protection à l’administration de Bouaflé AIP Covid-19: une quinzaine d’autorisation d’entrée à Abidjan délivrées dans la région du Gboklê AIP COVID-19 : Un opérateur économique offre du matériel de protection au district sanitaire de Bouaflé AIP Un syndicat du transport aérien craint la perte de 122 200 emplois en l’absence d’un soutien de l’Etat AIP Covid-19 : les dons du gouvernement distribués aux populations et institutions de Bonoua AIP Football : le nouveau sélectionneur des éléphants souhaite le retour de Serey Dié en équipe nationale AIP Le comité de veille épidémiologique de Vavoua recherche des moyens logistiques pour la sensibilisation AIP Un agent de la SODECI meurt dans des conditions dramatiques à Bingerville AIP Covid-19 : Des vivres et des non vivres de PFO Africa à des communes AIP Covid-19 : les villages de Séguélon reçoivent des équipements de lavage des mains

Ouverture des travaux de l’atelier de planification opérationnelle du programme promotion, emploi et insertion professionnelle 2019


  22 Janvier      21        Emploi (202),

   

Niamey, 22 janv (ANP) – Le secrétaire général adjoint du ministère des enseignements professionnels et techniques M. Mahaman Mai Kassoua Moustapha a ouvert ce mardi 22 janvier 2019 à Niamey les travaux de planification opérationnelle du programme promotion, emplois et insertion professionnelle 2019 au Niger.

L’objectif visé par cet atelier de planification opérationnelle, est la création de plusieurs emplois pour les jeunes dans le cadre d’un programme de promotion d’emploi et d’insertion professionnelle dans les régions de Zinder et d’Agadez appuyé par la coopération allemande.

Selon M. Mahaman Mai Kassoua Moustapha, « durant sa phase actuelle (juillet 2017-décembre 2020), l’appui du programme pro-emploi s’articule autour de quatre champs d’actions avec le souci d’établir des passerelles entre la formation des jeunes et des femmes, leurs accès aux financements, leurs insertions et la concertation locale des acteurs.

Pour l’ambassadeur de l’Allemagne au Niger M. Herman Nicola, « avec les années, l’emploi est devenu de plus en plus important, il faut créer des emplois pour les jeunes du Niger est donc pour cette raison que l’Allemagne s’engage, depuis quelques années avec le programme pro-emploi pour soutenir les communautés locales ».

‘’L’objectif c’est d’aider les conseils régionaux, les mairies d’une façon autonome d’inventer, de créer des emplois pour les jeunes ‘’, a-t-il ajouté.

Il faut noter que plus de 13 milliards de FCFA sont investis par la coopération Allemande (GIZ) dans ce programme et milliers d’emplois qui seront créées pour les jeunes de Zinder et d’Agadez.

Dans la même catégorie