Inforpress MpD “convicto” de que país irá atingir meta de um milhão de turistas até 2021- deputado Inforpress Autarquia da Praia promete criar corredor exclusivo para bus e táxi ao longo do ano em curso Inforpress Santo Antão: Amupal mobiliza projectos para atenuar desemprego que afecta mulheres no Planalto Leste AIP Côte d’Ivoire/ CAN 2019 : Résultats et classement à l’issue des premiers matchs de poules AIP Côte d’Ivoire/ Le programme d’appui au développement des filières agricoles présenté aux acteurs régionaux à Korhogo AIP Côte d’Ivoire/ HEC Paris veut créer un Master entrepreneuriat à l’INPHB de Yamoussoukro Inforpress JpD formou uma geração que tem trazido soluções para Cabo Verde ao longos dos 25 anos – Euclides Silva Inforpress Ilha do Maio: Anciães extractoras de sal ponderam abandonar prática centenária APS RELIGION ET DÉVELOPPEMENT AU CENTRE D’UN COLLOQUE DE LA FKA APS RELIGION ET DÉVELOPPEMENT AU CENTRE D’UN COLLOQUE DE LA FKA

Ouverture du 11eme colloque de l’AIST à Brazzaville


  16 Octobre      52        Economie (24029), Finance (3785),

   

BRAZZAVILLE, 16 OCT 2017 (ACI)- Le 11ème colloque de l’Association Internationale des Services du Trésor (AIST) s’est ouvert, le 16 octobre à Brazzaville, en vue de réfléchir et débattre au tour des thématiques liées à la modernisation de la gestion des finances publiques.

Ce colloque qui prend fin le 18 octobre prochain dans la capitale congolaise a été ouvert par le ministre de la communication et des médias, M. Thierry Moungalla en lieu et place du ministre des finances et du budget, M. Nganongo. Il s’inscrit dans le cadre du projet de mise en place d’un système intégré de gestion des dépenses et de recettes de l’Etat, ainsi qu’à leur comptabilité et suivi.

Placé sous le thème «La gestion de la paie et des pensions : système de gestion informatique intégré ou non, contrôles internes», ce colloque analysera les différents outils et méthodes de comptage mis en œuvre qui sont au tant d’outils de contrôles internes pour permettre de s’assurer que les dépenses qui sont faites le sont bien pour les personnels qui sont en position d’activité ou retraités.

Les assises de Brazzaville permettre aussi de mesurer le poids finances des dépenses du personnel, d’apprécier la part dans le budget de l’Etat ou des collectivités locales et de déterminer quel ministère est chargé de suivi budgétaire de ces dépenses et du respect des éventuels plafonds d’emplois autorisés par le Parlement, indique un document de l’AIST.

Au cours de ce colloque, 69 délégués représentants 20 pays membres de l’AIST, entre autres, l’Algérie, le Benin, la France, le Koweït, Madagascar et le Vietnam vont y prendre part.

L’Association Internationale des Services de Trésor est née en 2006 à Antananarivo (Madagascar) de la volonté de ses membres de faire face, ensemble, aux défis de la modernisation de la gestion des finances publiques. (ACI)

Dans la même catégorie