AGP Le Maroc dans les perspectives d’accueillir la CAN 2025 AGP Boké : Le premier ministre déclare que le CNRD tient à un changement dynamique au profit de population AGP N’Zérékoré-Culture : Lancement de la 3e édition du festival des arts de la forêt AGP Nzérékoré/Education : Lancement de la formation des enseignants de CE1 et CE2 en mathématique et français AGP Boké : Le premier ministre Dr Bernard Goumou Chez le doyen de la ville AGP Rabat : Le complexe sportif Mohammed VI, véritable centre d’expertise et de Savoir-faire AGP Kankan : Les religieux ne partagent pas l’avis du ministre Charles Wright au sujet de Ismaël Nanfo AGP Kankan : Le ministre Alphonse Charles Wright dresse le bilan de sa tournée à l’intérieur du pays AGP Guinée : Chaque ministre doit faire parvenir dans un délai d’une semaine, la liste de l’ensemble des travaux et projets en cours d’exécution et ceux budgétisés pour l’exercice 2023 (Colonel Matadi Doumbouya) ATOP Loi de finances 2023 : les opportunités offertes aux PME présentées aux opérateurs économiques de la centrale

Ouverture d’un atelier de formation des doctorants et jeunes docteurs mardi à l’UAO


  17 Août      31        Science (487), Technologie (780),

   

Bouaké, 16 août 2022 (AIP)- La secrétaire générale de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké, Dr. Palé Koutouan, a procédé mardi 16 août 2022 à l’ouverture d’un atelier de formation des doctorants et jeunes (nouveaux) docteurs en sciences sociales et humaines à l’écriture, la communication et la publication scientifiques.

Cet atelier, organisé dans le cadre du déploiement des activités du projet de soutien aux écoles doctorales et à la reconstruction des communautés en sciences humaines et sociales dans les universités africaines, vise à renforcer les capacités de ces jeunes docteurs et doctorants sur les méthodes et techniques d’écriture et de communication de la publication d’un article scientifique.

Pendant ces quatre jours de formation, nous allons nous atteler à renforcer les capacités des jeunes docteurs et doctorants à la technique, la méthodologie et les stratégies de la communication scientifique entendez par-là la communication écrite comme la communication orale. Et comme pour écrire, il faut se documenter, nous les instruirons également sur les techniques de documentation, de rédaction et d’évaluation de leurs écrits », a indiqué que le coordonnateur du programme thématique de recherche du CAMES, gouvernance et développement et porteur de ce projet de formation, Prof. Henri Bah.

Cette formation s’articulera autour de quatre grandes sessions. A savoir, méthodes et techniques de la recherche scientifique, méthodes et techniques de rédaction et publication d’un article scientifique, gille d’évaluation et de publication d’un article scientifique et la communication orale.

Elle se fera en présentiel avec les doctorants et jeunes docteurs de l’UAO et en ligne avec ceux de quatre autres universités et grandes écoles, notamment, les Universités Jean Lorougnon Guédé (UJLOG) et Péléforo Gon Coulibaly (UPGC) de Côte d’Ivoire, Abomey Calavy (UAC) du Bénin et l’école normale supérieure (ENS) du Gabon.

Dans la même catégorie