MAP CPS de l’UA: Le Maroc réitère la nécessité de l’adoption d’approches basées sur le nexus paix, sécurité et développement pour relever les défis de l’Afrique MAP Afrique du Sud: cinq morts dans une fusillade au Nord-Ouest (police) MAP Pour mener sa transition énergétique, l’Afrique a besoin de financements, selon l’ONU et l’UA MAP Bourse/clôture : Bank of Africa, la valeur la plus échangée ANP Niamey : Réception de contributions des bonnes volontés au profit du FSSP ANG Política/Juventude de APU-PDGB exige demissão do Governo liderado por Geraldo João Martins ANG Saúde pública/Ministro defende como prioridade às politicas de saúde centrada no controlo de venda de medicamentos e abertura de clinicas no país ANP « Le Niger et la Chine entretiennent d’excellents rapports de coopération et se soutiennent mutuellement’’ (Ambassadeur du Niger en Chine) APS SENEGAL-COLLECTIVITES-BUDGET / Un budget de plus de 139 milliards de francs alloué au ministère des Collectivités territoriales Inforpress Forças Armadas retomam Jogos Militares Nacionais em oito modalidades e 110 atletas

Ouverture d’un atelier de formation des doctorants et jeunes docteurs mardi à l’UAO


  17 Août      49        Science (563), Technologie (963),

 

Bouaké, 16 août 2022 (AIP)- La secrétaire générale de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké, Dr. Palé Koutouan, a procédé mardi 16 août 2022 à l’ouverture d’un atelier de formation des doctorants et jeunes (nouveaux) docteurs en sciences sociales et humaines à l’écriture, la communication et la publication scientifiques.

Cet atelier, organisé dans le cadre du déploiement des activités du projet de soutien aux écoles doctorales et à la reconstruction des communautés en sciences humaines et sociales dans les universités africaines, vise à renforcer les capacités de ces jeunes docteurs et doctorants sur les méthodes et techniques d’écriture et de communication de la publication d’un article scientifique.

Pendant ces quatre jours de formation, nous allons nous atteler à renforcer les capacités des jeunes docteurs et doctorants à la technique, la méthodologie et les stratégies de la communication scientifique entendez par-là la communication écrite comme la communication orale. Et comme pour écrire, il faut se documenter, nous les instruirons également sur les techniques de documentation, de rédaction et d’évaluation de leurs écrits », a indiqué que le coordonnateur du programme thématique de recherche du CAMES, gouvernance et développement et porteur de ce projet de formation, Prof. Henri Bah.

Cette formation s’articulera autour de quatre grandes sessions. A savoir, méthodes et techniques de la recherche scientifique, méthodes et techniques de rédaction et publication d’un article scientifique, gille d’évaluation et de publication d’un article scientifique et la communication orale.

Elle se fera en présentiel avec les doctorants et jeunes docteurs de l’UAO et en ligne avec ceux de quatre autres universités et grandes écoles, notamment, les Universités Jean Lorougnon Guédé (UJLOG) et Péléforo Gon Coulibaly (UPGC) de Côte d’Ivoire, Abomey Calavy (UAC) du Bénin et l’école normale supérieure (ENS) du Gabon.

Dans la même catégorie