MAP Niger: 79 « terroristes » tués près du Mali (armée) MAP Sierra Leone: la police rejette un rapport « biaisé et partial » d’Amnesty International MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : le Maroc qualifié pour la phase finale APS Lancement d’une campagne de sensibilisation sur les vagues de chaleur APS Kédougou : deux hommes arrêtés pour détention de comprimés d’amphétamines APS Le Sénégal est ‘’très attaché à la protection de l’Etat de droit’’, selon le ministère de la Justice APS CAN 2024: Le Sénégal bat le Mozambique, 5-1 ANP Session extraordinaire du CNDP à Niamey : Les participants examinent les textes révisés de l’organe de dialogue politique GNA Government hopeful of external creditors’ financing assurance soon MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : les Bafana Bafana tenus en échec à Johannesburg par le Libéria (2-2)

Ouverture d’un atelier de formation des doctorants et jeunes docteurs mardi à l’UAO


  17 Août      37        Science (504), Technologie (814),

 

Bouaké, 16 août 2022 (AIP)- La secrétaire générale de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké, Dr. Palé Koutouan, a procédé mardi 16 août 2022 à l’ouverture d’un atelier de formation des doctorants et jeunes (nouveaux) docteurs en sciences sociales et humaines à l’écriture, la communication et la publication scientifiques.

Cet atelier, organisé dans le cadre du déploiement des activités du projet de soutien aux écoles doctorales et à la reconstruction des communautés en sciences humaines et sociales dans les universités africaines, vise à renforcer les capacités de ces jeunes docteurs et doctorants sur les méthodes et techniques d’écriture et de communication de la publication d’un article scientifique.

Pendant ces quatre jours de formation, nous allons nous atteler à renforcer les capacités des jeunes docteurs et doctorants à la technique, la méthodologie et les stratégies de la communication scientifique entendez par-là la communication écrite comme la communication orale. Et comme pour écrire, il faut se documenter, nous les instruirons également sur les techniques de documentation, de rédaction et d’évaluation de leurs écrits », a indiqué que le coordonnateur du programme thématique de recherche du CAMES, gouvernance et développement et porteur de ce projet de formation, Prof. Henri Bah.

Cette formation s’articulera autour de quatre grandes sessions. A savoir, méthodes et techniques de la recherche scientifique, méthodes et techniques de rédaction et publication d’un article scientifique, gille d’évaluation et de publication d’un article scientifique et la communication orale.

Elle se fera en présentiel avec les doctorants et jeunes docteurs de l’UAO et en ligne avec ceux de quatre autres universités et grandes écoles, notamment, les Universités Jean Lorougnon Guédé (UJLOG) et Péléforo Gon Coulibaly (UPGC) de Côte d’Ivoire, Abomey Calavy (UAC) du Bénin et l’école normale supérieure (ENS) du Gabon.

Dans la même catégorie