ANP COVID-19 : ‘’Les vaccins sont sûrs et qu’il faut aller se faire vacciner dès que les vaccins sont disponibles’’ (Président parlement CEDEAO) ANP 2ème session extraordinaire du parlement de la CEDEAO : Les députés communautaires examinent le projet de budget 2022 de l’institution ACP Les parents appelés à scolariser les enfants non-voyants ACP Ituri : la CNSS débloque près de 184.987.800 FC pour les allocations du premier trimestre 2021 ACP Evaluation de l’accord de coopération COMESA et incubateur cuir de l’OPEC ACP Justice/RDC : le Président de la République à la cérémonie de la rentrée judiciaire de la cour de cassation AGP Boké/célébration de Maouloud: Les fidèles musulmans prient pour la paix et l’unité nationale en Guinée AGP Conakry/environnement: Vers l’aménagement de 22 ronds-points et espaces publics de la ville ANG ANP/Gabinete de Assessoria de Imprensa nega gastos de mil milhões de francos CFA no arrendamento de instalações para funcionamento do órgão ANG Presidenciais’2021/ Missão de observadores avalia positivamente processo eleitoral cabo-verdiano

OUVERTURE D’UN HÔPITAL MOBILE À TOUBA


  21 Mars      35        Développement humain (244),

   

Touba, 21 mars (APS) – Le ministre des Forces armées, Sidiki Kaba, a procédé Samedi à l’ouverture de l’hôpital mobile de campagne déployé par les armées à l’héliport de Touba, dans le cadre de la riposte contre le Covid-19, a constaté l’APS.

Le dispositif qui a été mis en œuvre dans un temps record (48 heures au lieu de 72 heures), est estimé à une valeur de 1, 500 milliards de francs Cfa.

Cet hôpital de campagne, de dernière génération, de niveau 2, prend en charge l’autonomie en énergie et tous les services (accueil, salle de tri et constantes, salle réanimation, appareil échographie, radiologie, chirurgie, cuisine mobile, groupes électrogènes autonomes, camion de conservation, boulangerie mobile, etc.

Le ministre des forces armées s’est dit satisfait du dispositif, saluant l’expertise du médecin-colonel, du directeur de la santé et l’ensemble des 80 personnels militaires pour leur engagement à servir leur concitoyen dans cette période difficile.

Il s’est aussi féliciter de la synergie d’actions entre le médecin du district et les médecins. « Cette synergie d’actions ne peut que produire des résultats bénéfiques au profit des populations de Touba », a-t-il dit.

Sidiki Kaba a surtout mis l’accent sur l’efficacité dans le travail de l’armée et dans sa volonté de rendre encore beaucoup plus concret le concept « Armée –Nation » avec la seule volonté de cultiver les valeurs de paix et de concorde qui sont nécessaires pour la prospérité et le progrès des peuples.

Le ministre des Forces armées était accompagné du chef d’Etat-major général des Armées, le général de corps aérien, Birame Diop.

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives, du maire de Touba, des autorités religieuses dont le représentant du Khalife général des mourides.

Dans la même catégorie