MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien

Ouverture mardi d’une adjudication des bons du trésor de 15 milliards CDF


  5 Décembre      29        Economie (20953),

 

Kinshasa, 05 décembre 2020 (ACP)-Le ministère des Finances procédera mardi, à l’ouverture d’une opération d’adjudication des bons du trésor  évalué à 15 milliards des Francs congolais, soit 7,5 millions des dollars américains, indique un communiqué dudit ministère reçu samedi à l’ACP.

Cette adjudication a une échéance de trois mois, précise le communiqué. Les soumissionnaires doivent présenter  leurs souscriptions le même jour et ce, avant 11h00 à la Banque centrale du Congo, soit via les plateformes internet de l’institut d’émission.

 

L’annonce des résultats est fixée le même mardi à 15h00 tandis que le règlement des souscriptions est prévu jeudi,  10 décembre 2020.

 

Le gouvernement vise à mobiliser 220 milliards des Francs congolais, au cours de ce quatrième trimestre 2020, soit 110 millions USD dont 60 milliards FC pour le mois de décembre. Un bon du trésor est un titre d’emprunt émis par l’Etat et remboursable à échéance. En République démocratique du Congo, c’est le gouvernement qui émet ces titres d’emprunt par le canal du Trésor public. Quand un opérateur économique ou un particulier achète un bon du trésor, il prête de l’argent à l’État et devient son créancier garanti à 100 %. Le bon du trésor est l’un des placements le plus sûr du marché monétaire.

Dans la même catégorie