APS VERS ’’DES DISPOSITIONS PRATIQUES » POUR LE « PAIEMENT SYSTÉMATIQUE’’ DES INDEMNITÉS DES EXAMENS ET CONCOURS APS SÉCURITÉ DE PROXIMITÉ : MACKY SALL PROLONGE D’UN AN LES CONTRATS DES AGENTS DE LA PROMOTION 2014 APS LA DEUXIÈME PHASE DE LA CMU SERA LANCÉE CETTE ANNÉE, SELON MACKY SALL APS A CAUSE DU COVID-19, LE GOUVERNEMENT SUSPEND SES CONFÉRENCES BIMENSUELLES JUSQU’À NOUVEL ORDRE APS ARACHIDE : À KAOLACK, LA SONACOS EST EN RETARD SUR SES OBJECTIFS DE COLLECTE (DIRECTEUR) APS L’UNICEF OFFRE DES KITS SCOLAIRES À DES ÉLÈVES DE FAMILLES VULNÉRABLES DE ZIGUINCHOR GNA Kotoko moves to third place on league log after beating Dwarfs GNA Ayebeng Memorial Kindergarten Block gets facelift GNA Avoid over enrollment of school pupils- Director of Education GNA Parliament stands down motion to suspend payment of university fees

Ouverture mardi d’une adjudication des bons du trésor de 15 milliards CDF


  5 Décembre      9        Economie (10825),

   

Kinshasa, 05 décembre 2020 (ACP)-Le ministère des Finances procédera mardi, à l’ouverture d’une opération d’adjudication des bons du trésor  évalué à 15 milliards des Francs congolais, soit 7,5 millions des dollars américains, indique un communiqué dudit ministère reçu samedi à l’ACP.

Cette adjudication a une échéance de trois mois, précise le communiqué. Les soumissionnaires doivent présenter  leurs souscriptions le même jour et ce, avant 11h00 à la Banque centrale du Congo, soit via les plateformes internet de l’institut d’émission.

 

L’annonce des résultats est fixée le même mardi à 15h00 tandis que le règlement des souscriptions est prévu jeudi,  10 décembre 2020.

 

Le gouvernement vise à mobiliser 220 milliards des Francs congolais, au cours de ce quatrième trimestre 2020, soit 110 millions USD dont 60 milliards FC pour le mois de décembre. Un bon du trésor est un titre d’emprunt émis par l’Etat et remboursable à échéance. En République démocratique du Congo, c’est le gouvernement qui émet ces titres d’emprunt par le canal du Trésor public. Quand un opérateur économique ou un particulier achète un bon du trésor, il prête de l’argent à l’État et devient son créancier garanti à 100 %. Le bon du trésor est l’un des placements le plus sûr du marché monétaire.

Dans la même catégorie