ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Ouverture officielle des journées locales de vaccination contre la poliomyélite


  17 Juin      54        Santé (15315),

 

Abidjan, 17 juin 2022- (Ministère de la santé) – Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a procédé, vendredi 17 juin 2022, à l’ouverture des journées locales de vaccination (JLV) contre la poliomyélite dont le premier passage aura lieu du 17 au 20 juin.

Ces journées sont organisées en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé, le Fonds des nations unies pour l’enfance, UNICEF, le Rotary et d’autres partenaires. L’objectif est de vacciner 1 994 049 enfants âgés de 0 à 5 ans. Elles auront lieu dans 32 districts sanitaires à haut risque de poliomyélite.

Lors de la cérémonie d’ouverture dans le district sanitaire de Treichville-Marcory plus précisément à l’école primaire « Yobou Lambert » ex-Biafra, Pierre Dimba a rappelé que la vaccination surtout gratuite est la seule et principale barrière disponible pour protéger les enfants contre la poliomyélite.

« Nous ne devons pas nous lasser de faire vacciner les enfants, car c’est à ce seul prix que nous allons garder définitivement la poliomyélite loin des enfants, loin de la Côte d’Ivoire et au demeurant loin des frontières », a-t-il exhorté.

Depuis le premier trimestre 2022, le poliovirus dérivé de souche vaccinale circulant de type 2 (PVDVc2) a été isolé en Côte d’lvoire dans les sites de surveillance environnementale de Jacob et de l’Indénié situés dans le district sanitaire d’Adjamé, Plateau et Attécoubé, région sanitaire d’Abidjan 2.

En réponse à cette circulation du virus, le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de Couverture maladie universelle envisage d’organiser deux passages de Journées locales de vaccination contre la poliomyélite dans 32 districts sanitaires identifiés à haut risque.

Ces Journées locales de vaccination contre la poliomyélite viennent à propos pour renforcer la protection des enfants vaccinés en routine et au cours des éditions précédentes mais également pour offrir une chance de faire vacciner tous ceux qui n’ont pas pu être vaccinés auparavant, signale-t-on.

Dans la même catégorie