AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Ozah : 923 recrues de la 2eme vague de la Fetta-b 2017 présentées au drapeau


  30 Juillet      268        Militaire (515), Société (44866),

 

Kara, 30 juil 2018 -(ATOP) – Les 923 recrues de la 2ème vague de la Formation Elémentaire Toutes Armes (FETTA)-B 2017 ont été présentés au drapeau le vendredi 27 juillet, au Centre National d’Instruction (CNI) du Camp Général Améyi au cours d’une cérémonie présidée par le chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, Col. Sogoyou Kpatcha, en présence des officiers supérieurs des Forces Armées Togolaises, des préfets de la région ainsi que les familles des recrues.
Recrutés le 17 janvier 2017, ces nouvelles recrues dont 46 femmes ont suivi six mois de formation de base toutes armes et ont été admises dans la grande famille des Forces Armées Togolaises (FAT).
Au cours de leur formation, ces recrues ont amélioré leur savoir-faire, savoir-être et savoir-agir à travers 5 sorties de terrain afin de s’accoutumer à la vie en campagne. Elles ont également acquis des connaissances militaires sur le combat, le tir, l’armement, le génie, la discipline militaire et le parcours d’obstacles.
Le chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre, au nom du chef d’Etat-major Général des FAT, présenté sa gratitude au président de la République, chef des Armées et son gouvernement pour leur détermination à doter le pays d’un outil de défense et de sécurité adéquat. Il a félicité les recrues pour le courage et la détermination dont elles avaient fait preuve au cours de la formation avant de les inviter à mettre en pratique les valeurs de loyauté, d’exemplarité, du sens du devoir, de désintéressement et de culture de l’excellence.
En leur présentant le drapeau, le Col. Sogoyou Kpatcha a déclaré que le drapeau, est le symbole du patrimoine commun de valeurs morales et spirituelles que tout citoyen peut être appelé à défendre même au péril de sa vie. Il a appelé ces recrues à défendre par les armes, les intérêts supérieurs de la nation, à servir avec loyauté, fidélité et dévouement, perpétuant ainsi les traditions et les valeurs qui ont fait des FAT, les vigiles de stabilité du pays.
Le colonel Gnassingbé Malibada, commandant du CNI a témoigné sa gratitude à la hiérarchie militaire pour son soutien inconditionnel de faire de son centre un véritable temple d’instruction. Aux jeunes recrues, il les a conviés à faire siennes des vertus cardinales telles que le dévouement, l’intégrité, la discipline, la rigueur et l’abnégation, qui doivent les guider tout au long de leur carrière militaire. Il les a exhorté à cultiver le sens du devoir, du patriotisme, le goût du travail bien fait et s’éloigner de la paresse, l’amour du gain facile afin de garantir une parfaite réussite de leur carrière militaire.
Une séquence de démonstration des Techniques d’Intervention Opérationnelles Rapprochées (TIOR) par les recrues et un défilé militaire ont marqué aussi cette cérémonie. ATOP/AEM/DHK

Dans la même catégorie