GNA Vodafone Foundation donates PPE to Accra Regional Hospital GNA Koforidua Regional hospital offers free cataract surgery GNA NPP’s side constitutes the Majority in Parliament-Speaker Bagbin APS COVID-19 : SUSPENSION DES VISITES AUX DÉTENUS À PARTIR DE LUNDI APS KAOLACK : LES AUTORITÉS SANS NOUVELLES DE 33 PERSONNES POSITIVES À LA COVID-19 APS BAISSE DES INDICATEURS LIÉS AUX ACCIDENTS DE LA CIRCULATION À FATICK (SAPEURS-POMPIERS) AIP International/ Mastercard Global Outlook 2021 souligne la transition permanente vers le numérique (Rapport) AIP Un nouveau DGA au DC/BR de l’UEMOA AIP Législatives 2021: Le RHDP peine à désigner un candidat à Grabo AIP Inter/ Le SG de l’ONU nomme la Guinéenne Bintou Kéita à la tête de sa mission en RDC

PADAER : 6.800 HECTARES EMBLAVÉS SUR UN OBJECTIF DE 7.800


  23 Décembre      20        Agriculture (1823),

   

Tambacounda, 22 déc (APS) – La mise en œuvre de la deuxième phase du Programme d’appui au développement agricole et à l’entrepreneuriat rural (PADAER 2) s’est traduite par l’emblavement de 6.800 hectares de céréales sur un objectif annuel de 7.800 hectares, a indiqué, mardi, à Tambacounda (est), le président de son comité de pilotage, Sada Ly.

‘’Durant cette année marquée par la pandémie de Covid-19, nous avons réussi à emblaver 6.800 hectares de céréales sur un objectif annuel de 7.800 hectares, pour quatre régions où intervient le PADAER 2’’, a-t-il dit à la fin d’un atelier portant sur le bilan des activités du programme pour 2020.

Kédougou (sud-est), Kolda (sud), Matam (nord) et Tambacounda sont les régions d’intervention du programme.

Le PADAER 2, lancé en 2019, a aussi enrôlé 232 organisations de producteurs pour son ‘’programme classique’’ consistant à soutenir le développement agricole et l’entrepreneuriat rural dans les régions concernées, a indiqué Sada Ly.

Le programme a pour objectif d’améliorer la sécurité alimentaire et les revenus des agriculteurs et éleveurs. Il est mis en œuvre pour créer aussi des emplois dans le monde rural.

Selon M. Ly, en raison de la pandémie de Covid-19, qui a eu un impact sur le déroulement des activités de la phase 2 du PADAER, les responsables du programme ont mis en place un volet sanitaire.

Des intrants agricoles (semences et engrains) ont été distribués à 24.000 ménages des zones d’intervention du programme, dans le cadre du volet dédié à la santé, selon Sada Ly.

Parlant du volet élevage du PADAER 2, M. Ly affirme que le programme a réceptionné 10 forages dans la région de Matam.

‘’Il y a aussi 43 organisations de producteurs enrôlés pour l’élevage ou l’agriculture’’, a-t-il dit, annonçant que le premier trimestre 2021 va marquer le démarrage des activités d’achat d’animaux et de construction de magasins de stockage.

Selon Mamadou Camara, membre de l’unité de coordination du PADAER, 900 hectares seront également emblavés pour des productions maraichères.

‘’Nous prévoyons des périmètres maraichers de 20 hectares pour chaque groupe de 100 jeunes. C’est une manière d’inciter les jeunes à aller vers l’agriculture et à en faire un métier’’, a-t-il expliqué.

Selon M. Camara, le PADAER 2 compte faire de son mieux pour amener les jeunes à s’orienter davantage vers les activités agricoles.

Dans la même catégorie