ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière ANP Les accords sur la vente du brut de pétrole nigérien au centre d’un entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Nigeria: Des ONG demandent à l’Etat de ne pas autoriser Shell à vendre sa filiale onshore MAP Au 1er anniversaire du conflit au Soudan, Guterres préconise une solution politique AIP Une journée organisée en l’honneur des enseignants de l’UFRICA de l’Université Félix Houphouët Boigny AIP Mise en œuvre des CND : le ministère de l’Environnement lance un appel à projet (Communiqué) AIP La Côte d’Ivoire enregistre une avancée significative dans la lutte contre le changement climatique (Ministre) AIB Soum: L’armée burkinabè pulvérise des pick-up chargés de carburant et de munitions

Papa Sagna Mbaye salue le travail des transformateurs de produits de la mer


  21 Mars      61        Economie (20902),

 

Dakar, 18 mars (APS) – Le ministre des Pêches et de l’Economie maritime, Papa Sagna Mbaye, a salué, samedi, à Dakar, les efforts fournis par les transformateurs de produits halieutiques, qui, selon lui, méritent d’être assistés par l’Etat.

‘’J’ai des impressions très positives. C’est une belle opportunité pour exposer nos produits locaux […] Des efforts ont été fournis dans la transformation des produits halieutiques, et les acteurs doivent être accompagnés’’, a-t-il dit.

M. Mbaye visitait les expositions des acteurs de la pêche à la 23e édition de la FIARA, la Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales, qui se tient au CICES, le Centre international du commerce extérieur du Sénégal (2-19 mars).

Il a assuré les acteurs de la transformation des produits de la mer de sa disponibilité et a promis de défendre leurs intérêts auprès des pouvoirs publics, le président de la République et le Premier ministre notamment.

‘’Quatre-vingt-cinq pour cent des captures proviennent de la pêche artisanale’’, a souligné M. Mbaye après avoir visité les stands des acteurs de cette forme de pêche.

Il a promis de veiller au renouvellement de leur matériel de pêche. »

Dans la même catégorie