MAP Gitex Africa: L’Afrique peut devenir la prochaine Silicon Valley (gouverneur de l’Etat de Lagos) MAP Signature d’un mémorandum d’entente pour la construction au Maroc de la 1ère Gigafactory d’Afrique MAP Afrique du Sud : Plaidoyer contre la prolifération des armes à feu illégales MAP Tunisie : la société civile appelle à la protection des migrants face à la multiplication d’agressions MAP Macky Sall: Le gouvernement prendra toutes les dispositions pour « une élection présidentielle démocratique, paisible, libre et transparente » MAP Cyclisme : Cinq coureurs marocains au 19e Tour international du Cameroun MAP Le Zimbabwe organise des élections générales le 23 août (Président) MAP Sommet extraordinaire de la région des Grands Lacs, du 3 au 6 juin à Luanda MAP Sénégal: Début à Dakar du Dialogue politique national censé apaiser le climat dans le pays ANP Niger : l’AFD injecte environ 16 milliards de FCFA dans deux projets de sécurité alimentaire et de promotion de la paix

Papa Sagna Mbaye salue le travail des transformateurs de produits de la mer


  21 Mars      46        Economie (18359),

 

Dakar, 18 mars (APS) – Le ministre des Pêches et de l’Economie maritime, Papa Sagna Mbaye, a salué, samedi, à Dakar, les efforts fournis par les transformateurs de produits halieutiques, qui, selon lui, méritent d’être assistés par l’Etat.

‘’J’ai des impressions très positives. C’est une belle opportunité pour exposer nos produits locaux […] Des efforts ont été fournis dans la transformation des produits halieutiques, et les acteurs doivent être accompagnés’’, a-t-il dit.

M. Mbaye visitait les expositions des acteurs de la pêche à la 23e édition de la FIARA, la Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales, qui se tient au CICES, le Centre international du commerce extérieur du Sénégal (2-19 mars).

Il a assuré les acteurs de la transformation des produits de la mer de sa disponibilité et a promis de défendre leurs intérêts auprès des pouvoirs publics, le président de la République et le Premier ministre notamment.

‘’Quatre-vingt-cinq pour cent des captures proviennent de la pêche artisanale’’, a souligné M. Mbaye après avoir visité les stands des acteurs de cette forme de pêche.

Il a promis de veiller au renouvellement de leur matériel de pêche. »

Dans la même catégorie