APS PLUS DE 147 MILLIARDS DE FRANCS CFA ALLOUÉS AU MINISTÈRE DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES EN 2022 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le COMADE effectue sa rentrée politique AIP Côte d’Ivoire-AIP/Eliminatoire mondial 2023 : Les Eléphants basketteurs dominent les Guinéens (80-69) APS OMICRON : L’OMS RECOMMANDE L’AMÉLIORATION DE LA SURVEILLANCE SANITAIRE APS AÏSSATA TALL SALL SOUHAITE ’’LA POURSUITE ET L’APPROFONDISSEMENT’’ DE LA COOPÉRATION AVEC LA CHINE APS ABDOULAYE DAOUDA DIALLO : ’’LA RESTAURATION DU POSTE DE PREMIER MINISTRE N’AURA PAS D’INCIDENCE MAJEURE SUR LA LFI 2022’’ APS LIGUE 1 : NDIAMBOUR TENUE EN ÉCHEC PAR GORÉE (1-1) APS YOUSSOU NDOUR INVITE LES ETATS AFRICAINS À DAVANTAGE SOUTENIR LEURS AGENCES DE PRESSE PUBLIQUES APS OUVERTURE D’UNE RENCONTRE BILATÉRALE ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA CHINE APS DES ARBITRES EN SÉMINAIRE DE RENFORCEMENT DE CAPACITÉS, DÉBUT DÉCEMBRE

PAPE BOUBACAR GADIAGA QUITTE DIAMBARS POUR LE MAROC


  4 Novembre      50        Sport (7109),

   

Dakar, 4 nov (APS) – Pape Boubacar Gadiaga, entraîneur de Diambars depuis le démarrage du projet en 2003, s’est engagé en faveur de l’Académie Royale de football du Maroc, a appris l’APS auprès de la structure de formation.

‘’A sa demande, nous avons laissé partir Gadiaga qui travaille avec nous depuis 17 ans. Il a expliqué avoir trouvé un challenge très intéressant’’, a déclaré à l’APS, le président de Diambars, Saer Seck.

Selon lui, ‘’c’est difficile de perdre quelqu’un avec qui vous avez cheminé pendant 17 ans’’. ‘’Mais, a-t-il expliqué, c’est aussi un honneur pour nous de voir un des nôtres se faire remarquer et d’être engagé dans une autre structure’’.

Pape Boubacar Gadiaga ‘’est un membre de la famille Diambars et un jeune frère, nous allons prier pour lui pour qu’il réussisse ce challenge parce que ce sera aussi une réussite de Diambars’’, a aussi indiqué le président Seck.

‘’C’est un technicien chevronné qui a réussi de belles choses avec nous et nous lui souhaitons plein succès dans son nouveau projet’’, a-t-il ajouté.

L’ancien défenseur des Lions à la CAN 2000, Mbaye Badji, qui a entamé une carrière d’entraîneur depuis une dizaine d’années, a été promu entraîneur de l’équipe fanion pour le remplacer. D’ailleurs, a indiqué Saer Seck, Issa Aidara, qui est adjoint en sélection U20, va le seconder.

En plus de sa casquette d’entraîneur de Diambars, Gadiaga a été adjoint d’Alain Giresse chez les Lions, de 2013 à 2015.

Dans la même catégorie