AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

PAPE GUEYE DE L’OM REJOINT LES LIONS (MÉDIA)


  30 Octobre      101        Sport (12592),

 

Dakar, 30 oct (APS) – Pape Guèye, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille (élite française) qui a déjà joué avec les équipes de jeunes de la France, a décidé de jouer pour le Sénégal et devrait être présent dans le groupe de performance des Lions pour les prochains matchs éliminatoires de la Coupe du monde 2022, annonce le quotidien sportif français L’Equipe.

« Il devrait être appelé pour les matchs de qualification à la coupe du monde contre le Togo et le Congo », rapporte le site du quotidien sportif.

Agé de 22 ans, le jeune footballeur formé au Havre AC (France), a rejoint l’OM la saison dernière. Il a joué 11 matchs avec le club phocéen, dont cinq comme titulaire.

L’ancien joueur du Havre « a fait l’objet d’une cour assidue » de la part du sélectionneur sénégalais Aliou Cissé, révèle le site spécialisé.

Le technicien sénégalais cherche à renforcer son milieu de terrain depuis quelques temps. Pape Guèye pourrait être un recours en raison du manque de temps de Nampalys Mendy (Leicester, Angleterre).

Début octobre, Cissé avait réussi à convaincre un autre binational à rejoindre les Lions, en l’occurrence Bouna Sarr, aligné pour la double confrontation contre la Namibie (4-1 et 3-1), comptant pour les 3-ème et 4-ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Dans la même catégorie