STP-Press Ministro Adlander de Matos recebe delegação portuguesa do Ministério de Trabalho numa missão do reforço da cooperação AIP Côte d’Ivoire/Réflexions à Yamoussoukro sur des plans de développement du pétrole et énergie en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire/ La construction d’un pont à deux voies souhaitée sur la rivière Bâ à Broukro-Banouan AIP Côte d’Ivoire/ CEPE 2019: Un taux national de réussite de 84,48% enregistré AIP Côte d’Ivoire/ BTS 2019 : Plus de 360 candidats à Dimbokro APS VERS LA RÉHABILITATION DES CENTRES D’APPUI AU DÉVELOPPEMENT LOCAL (MINISTRE) APS CASAMANCE : DES POURPARLERS RÉCLAMÉS POUR ‘’ÉTEINDRE LES SIGNAUX ROUGES’’ ACP L’évêque de Butembo-Beni plaide pour la catégorisation des refugiés à accueillir GNA ROPAA Committee begins engagement of Diaspora GNA “Rehabilitate our roads”, communities in Ayensuoanu appeal

Participation du Maroc au Salon International du Livre de Paris: point de presse mercredi 7 septembre à Casablanca


  3 Septembre      35        Culture (2135), Livres (305), Photos (21270),

   

Rabat 03/09/2016 (MAP)- Un Point de presse sur la participation du Maroc comme pays invité d’honneur au Salon international du « Livre Paris 2017 », sera organisé, mercredi 7 septembre, au siège de la Wilaya de la région de Casablanca-Settat, indique un communiqué du ministère de la Culture.

Ce point de presse qui intervient dans le cadre de la préparation de la participation du Maroc à cet évènement qui se tiendra du 24 au 27 mars 2017, sera notamment animé par MM. Mohammed Amine Sbihi, ministre de la Culture et Vincent Montagne, Président du Syndicat National de l’Edition de France, en présence de M. Michel Filzi, Président de Reed Expo/France, ajoute la même source.

Cette rencontre dévoilera les grandes lignes des préparatifs entrepris par le ministère de la Culture en coordination avec les organisateurs, et sera l’occasion de procéder à la signature de la convention relative à la participation marocaine à cette manifestation culturelle internationale.

Le Salon International du Livre de Paris, «Livre Paris», met chaque année, un pays à l’honneur, permettant ainsi à sa culture et aux noms qui la portent de jouir d’une grande visibilité, et offrant à son secteur de l’édition des opportunités de diffusion et d’investissement.

Au cours des trois dernières années, les pays à l’honneur ont été successivement l’Argentine (2014), le Brésil (2015) et la Corée du Sud (2016). En 2017, le Maroc figurera sur cette liste pour la première fois, et sera, de ce fait, le premier pays arabe à bénéficier de cet hommage, ajoute la même source.

Dans la même catégorie