MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) APS L’accord de partage gazier entre le Sénégal et la Mauritanie augure un développement du secteur en Afrique (Chambre africaine de l’énergie) ANP L’ambassadeur du Nigéria reçu par le Chef d’État du Niger ANP Maradi: Lancement d’une campagne sur de la planification familiale APS Cité du savoir de Diamniadio, un futur  »écosystème » pour la création d’entreprises et de start-up (Responsable) APS L’État invité à anticiper les pertes d’emplois liés au numérique APS Saint-Louis: Inhumation des quatre pêcheurs retrouvés morts au Cap-Vert APS Médias: Macky Sall plaide pour un message positif sur l’Afrique

Participation du Maroc au Salon International du Livre de Paris: point de presse mercredi 7 septembre à Casablanca


  3 Septembre      27        Culture (2000), Livres (272), Photos (20326),

   

Rabat 03/09/2016 (MAP)- Un Point de presse sur la participation du Maroc comme pays invité d’honneur au Salon international du « Livre Paris 2017 », sera organisé, mercredi 7 septembre, au siège de la Wilaya de la région de Casablanca-Settat, indique un communiqué du ministère de la Culture.

Ce point de presse qui intervient dans le cadre de la préparation de la participation du Maroc à cet évènement qui se tiendra du 24 au 27 mars 2017, sera notamment animé par MM. Mohammed Amine Sbihi, ministre de la Culture et Vincent Montagne, Président du Syndicat National de l’Edition de France, en présence de M. Michel Filzi, Président de Reed Expo/France, ajoute la même source.

Cette rencontre dévoilera les grandes lignes des préparatifs entrepris par le ministère de la Culture en coordination avec les organisateurs, et sera l’occasion de procéder à la signature de la convention relative à la participation marocaine à cette manifestation culturelle internationale.

Le Salon International du Livre de Paris, «Livre Paris», met chaque année, un pays à l’honneur, permettant ainsi à sa culture et aux noms qui la portent de jouir d’une grande visibilité, et offrant à son secteur de l’édition des opportunités de diffusion et d’investissement.

Au cours des trois dernières années, les pays à l’honneur ont été successivement l’Argentine (2014), le Brésil (2015) et la Corée du Sud (2016). En 2017, le Maroc figurera sur cette liste pour la première fois, et sera, de ce fait, le premier pays arabe à bénéficier de cet hommage, ajoute la même source.

Dans la même catégorie