Inforpress MpD considera que obras trarão “enormes impactos” no Sal e na economia nacional MAP L’AMDIE organise une rencontre d’affaires de haut niveau à l’occasion de l’Africa CEO Forum de Kigali MAP La CGEM prend part à Kigali à l’Africa CEO Forum MAP Praia abrite le deuxième Forum sur la santé en Afrique GNA Minister warns directors against interference in award of road contracts NAN Dentist advises public to avoid high intake of refined carbohydrates NAN AFCON 2019: We dedicate qualification to God, Tanzanians — Coach Amuneke NAN AFCON U-23 Qualifier: Dream Team V11 victory excites fans MAP Sahara marocain : Sao Tomé-et-Principe continuera à se positionner au côté du Maroc dans sa défense de sa cause juste (ministre des Affaires étrangères) MAP La ministre nigérienne de l’Intégration africaine félicite le Maroc pour la réussite de la Conférence sur l’appui de l’UA au processus politique de l’ONU sur le différend autour du Sahara marocain

Participation du Maroc au Salon International du Livre de Paris: point de presse mercredi 7 septembre à Casablanca


  3 Septembre      31        Culture (2055), Livres (285), Photos (20697),

   

Rabat 03/09/2016 (MAP)- Un Point de presse sur la participation du Maroc comme pays invité d’honneur au Salon international du « Livre Paris 2017 », sera organisé, mercredi 7 septembre, au siège de la Wilaya de la région de Casablanca-Settat, indique un communiqué du ministère de la Culture.

Ce point de presse qui intervient dans le cadre de la préparation de la participation du Maroc à cet évènement qui se tiendra du 24 au 27 mars 2017, sera notamment animé par MM. Mohammed Amine Sbihi, ministre de la Culture et Vincent Montagne, Président du Syndicat National de l’Edition de France, en présence de M. Michel Filzi, Président de Reed Expo/France, ajoute la même source.

Cette rencontre dévoilera les grandes lignes des préparatifs entrepris par le ministère de la Culture en coordination avec les organisateurs, et sera l’occasion de procéder à la signature de la convention relative à la participation marocaine à cette manifestation culturelle internationale.

Le Salon International du Livre de Paris, «Livre Paris», met chaque année, un pays à l’honneur, permettant ainsi à sa culture et aux noms qui la portent de jouir d’une grande visibilité, et offrant à son secteur de l’édition des opportunités de diffusion et d’investissement.

Au cours des trois dernières années, les pays à l’honneur ont été successivement l’Argentine (2014), le Brésil (2015) et la Corée du Sud (2016). En 2017, le Maroc figurera sur cette liste pour la première fois, et sera, de ce fait, le premier pays arabe à bénéficier de cet hommage, ajoute la même source.

Dans la même catégorie