AIP L’AIP remporte deux prix au Grand Prix FAAPA 2021 AIP La journée de l’entreprenariat féminin célébrée à Abidjan APS LES INVESTISSEMENTS DES ENTREPRISES CHINOISES EN AFRIQUE ESTIMÉS À 43 MILLIARDS DE DOLLARS EN FIN 2020 (LIVRE BLANC) AGP Guinée/Éducation : Pierre Kolié, 5ème de la République en sciences expérimentales au bac unique session 2020 plaide pour une bourse d’études à l’étranger AGP Guinée/Transition : Compte rendu du Conseil des Ministres AIP La Côte d’Ivoire s’offre 836 400 doses de vaccin Sinopharm pour lutter contre le covid-19 AIP La Suisse et la Côte d’Ivoire signent trois accords en matière de migration à Berne AIP Plus de 200.000 orphelins du Sida attendent d’être pris en charge en Côte d’Ivoire AIP Le Festival de l’électronique et du jeu vidéo d’Abidjan innove avec les Gaming Awards MAP Dakar: clôture de la 8e réunion du Conseil exécutif de la FAAPA par l’adoption du Plan d’action pour l’année 2022

Parution à Kinshasa d’un ouvrage sur l’esprit d’entreprise à l’entrepreneuriat


  25 Octobre      19        Economie (13736),

   

Kinshasa, 25 octobre 2021 (ACP). – M. Godé Atshwel-Okel Muntingi, professeur à l’Université de Kinshasa (UNIKIN) et expert en management vient de mettre sur le marché du livre, l’ouvrage intitulé « De l’esprit d’entreprise à l’entrepreneuriat : comment créer une entreprise en RDC ? », a appris lundi, l’ACP à l’UNIKIN.

Le Pr Atshwel a fait savoir que cet ouvrage vise à aider les Congolais à pouvoir se créer leurs propres entreprises afin de lutter contre le chômage et la pauvreté au pays.

« Qui n’a jamais rêvé, au moins une fois dans sa vie à devenir patron de son entreprise ou de l’entreprise d’une autre personne ? , la création d’une entreprise est certainement l’une des dernières aventures de ce siècle qu’on puisse tenter même à moins de 100 mètres de chez soi comme renchérissent les managers de créer une entreprise derrière sa maison », a indiqué cet expert en management.

Pour lui, si le lancement d’une entreprise est une aventure passionnante, il faut savoir qu’elle est aussi une aventure risquée, en appelant les managers à prendre des risques calculés afin de réussir son entreprise.

Cette publication, a-t-il poursuivi, tend à promouvoir l’esprit d’entreprise, à favoriser l’insertion professionnelle et à fédérer les stratégies managériales sur l’entrepreneuriat. Elle permet également aux jeunes congolais de se lancer dans la création d’entreprise.

Un autre ouvrage sur le management : les théories générales

Le professeur Godé Atshwel a, par ailleurs, publié un autre ouvrage sur le « management : les théories générales » permettant aux managers juniors et à tous les managers à comprendre les points saillants afin de les permettre à nager aisément dans la vie d’organisation.

Il a indiqué que les systèmes de management comme on peut les croire sont devenus un mouvement qui traine tour à tour, et à des rythmes accélérés toutes les organisations quelles que soient leurs structures et leurs natures.

Pour lui, toutes les organisations quelles que soient leurs différences ont un point commun qui est la recherche de la rationalité, de l’efficacité, de l’efficience et de la performance, « bref, la réussite et l’excellence ». Le professeur Godé Atshwel-Okel Muntungi est un expert en management et professeur des Universités et instituts supérieurs. Il est professeur à temps plein à l’Université de Kinshasa.

Dans la même catégorie