MAP Façade atlantique: L’initiative Royale apporte des solutions concrètes à des défis multiples en Afrique (Panélistes) AIB Houet/Déguerpissement des mendiantes : La carotte en attendant le bâton AIB Nahouri/Commune de Pô : Une compétition sportive pour préparer les élèves en classe d’examen AIB Burkina : Des jeunes ambitionnent construire un centre de psychotrauma ANG Ambiente/ONG Tiniguena capacita Mulheres sobre os Direitos à Terra e aos Recursos Naturais ANG Comércio/Governo inicia hoje a distribuição do arroz para mercados do interior do país ANG Saúde Pública/Ministro pretende criar uma comissão para gerir a Ordem dos Médicos até a realização de novo Congresso ANG Instituto Marítimo Portuário/Presidente do Conselho de Administração promete empenho para o desenvolvimento durável do sector APS SENEGAL-ECONOMIE-PERSPECTIVES / La présidente de l’ITIE milite pour la “souveraineté énergétique” AGP Guinée/Sports : Le ministre Bogola Haba rencontre ce mercredi les Fédérations sportives nationales pour une concertation

Pas de zone d’ombre entre l’État et la FSF (ministre)


  28 Novembre      44        Sport (12675),

 

Dakar, 27 nov (APS) – Le ministre des Sports, Matar Bâ, a démenti mardi l’existence d’une quelconque zone d’ombre entre l’Etat et la Fédération sénégalaise de football (FSF).

S’exprimant lors de la cérémonie de remise du drapeau national à l’équipe nationale de beach soccer, il a assuré que les pouvoirs publics travaillent avec l’instance dirigeante du football « en toute intelligence » et dans le respect des textes « pour l’intérêt du football sénégalais ».

Concernant le management, le ministre des Sports estime qu' »il faut aller au-delà des textes en ayant en ligne de mire [leur] application stricte ». « On peut améliorer nos conditions de travail, de confiance […] et c’est ce qu’on est en train de faire avec la fédération de football », a-t-il souligné.

Au sujet du sélectionneur national Aliou Cissé, il a déclaré que ce n’est pas à lui de prolonger son contrat, ce dernier étant « un agent de la fédération », que « l’Etat accompagne » pour « [sa] prise en charge financière […] ».

« Nous sommes en train de travailler sérieusement pour la revalorisation du salaire d’Aliou Cissé, ce qui est tout à fait normal comparé aux entraîneurs de la sous-région », a-t-il cependant indiqué.

Pour le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, « il est clair dans notre tête que Aliou Cissé doit continuer sa mission ».

« Nous lui avons confié une tâche pour quatre ans et nous sommes satisfaits du travail qu’il est en train de faire », a-t-il notamment dit.

« Nous ne pouvons pas valoriser notre entraîneur national sans penser à ses proches collaborateurs […] », a-t-il ajouté.

DS/ASG/BK

Dans la même catégorie