MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Pathé Ciss et Pape Matar Sarr, les grandes satisfactions des lions contre la Bolivie (Pape Sidy Ba)


  25 Septembre      66        Sport (12730),

 

Dakar, 24 sept (APS) – Les milieux de terrain Pathé Ciss et Pape Matar Sarr sont les deux joueurs qui ont le plus donné satisfaction côté sénégalais à l’issue du match remporté par l’équipe nationale contre la Bolivie, 2-0, samedi, à Orléans (France), dans le cadre de la préparation du prochain Mondial, estime l’ancien capitaine des Lions, Pape Sidy Ba.

« Avec Pathé Ciss, on a vu plus de fluidité dans le jeu notamment en première période et la fraîcheur a manqué après sa sortie », a-t-il analysé sur le plateau de la télévision publique, la Rts1.

Selon l’ancien défenseur des Lions, Ciss, milieu de terrain du Rayo Vallecano (élite espagnole), a réussi sa première avec l’équipe nationale du Sénégal.

« Il a donné raison à tous ceux qui pensaient qu’il devait intégrer la sélection nationale », a ajouté Pape Sidy Ba, actuel directeur sportif du Jaraaf de Dakar.

Avec Pathé Ciss, le milieu de terrain de Tottenham (élite anglaise), Pape Matar Sarr, a également donné satisfaction, selon le consultant de la Rts1.

« Pape Matar Sarr a gagné en régularité, il a réussi un match plein, il a apporté des solutions à ses coéquipiers, ça montre qu’il a beaucoup travaillé sur le plan physique avec son entraîneur (Antonio Conte à Tottenham) », a souligné Pape Sidy Ba.

« C’est une bonne chose », a commenté l’ancien défenseur international en parlant de la prestation de Pape Matar Sarr, un ancien pensionnaire de Génération Foot passé par le FC Metz avant de signer chez les Spurs.

Après sa victoire (2-0) sur la Bolivie ce samedi, le Sénégal va s’envoler pour l’Autriche où il va jouer contre l’Iran, le 27 septembre prochain, également dans le cadre de la préparation de la Coupe du monde 2022.

Dans la même catégorie