MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

PÊCHE : DAKAR ET BISSAU RENOUVELLENT LE PROTOCOLE D’APPLICATION DE LEUR CONVENTION


  2 Février      100        Coopération (2260), Economie (20984),

 

Dakar, 1er fév (APS) – Le ministre sénégalais des Pêches et de l’Economie maritime, Alioune Ndoye, et son homologue de la Guinée-Bissau, Mario Siano Fombe, ont procédé, mardi à Dakar, au renouvellement du protocole d’application de la convention liant les deux pays dans le domaine de la pêche.

‘’Ce protocole d’application de la convention va permettre aux pêcheurs artisanaux et industriels sénégalais de pêcher dans les eaux bissau guinéennes. Il lie nos deux pays et va permettre à nos pêcheurs de reprendre sereinement leurs activités, dans le respect des règles de ce pays frère’’, a déclaré Alioune Ndoye.

Le ministre sénégalais des Pêches intervenait lors de la cérémonie de renouvellement du protocole d’application de ladite convention, en présence d’officiels et d’experts des deux Etats.

Il a rappelé que cette convention qui lie les deux pays avait été signée le 22 décembre 1978. Le protocole portant sur son application est renouvelé tous les deux ans, a-t-il précisé.

Alioune Ndoye explique que ce protocole est le fruit d’un travail validé par des experts des deux parties.

‘’Il va nous permettre de préserver nos ressources halieutiques’’, a estimé M. Ndoye, qui a salué l’excellence des relations de coopération entre le Sénégal et la Guinée-Bissau.

Il a aussi remercié les autorités bissau- guinéennes pour leurs efforts ‘’constants’’ pour secourir des pêcheurs sénégalais en difficulté dans leurs eaux territoriales.

Dans la même catégorie