ANP Le Président Issoufou Mahamadou reçoit l’Ambassadeur du Japon au Niger MAP CHAN-Cameroun 2021 : Résultats des matches du mardi 26 janvier ANGOP COVID-19: ANGOLA REGISTA 77 NOVOS CASOS E 61 RECUPERADOS NAS ÚLTIMAS 24 HORAS MAP CHAN des joueurs locaux (3è journée/Groupe C) : Le Maroc bat l’Ouganda (5-2) et passe en quarts de finale MAP Nigeria : Buhari remplace les principaux chefs de l’armée MAP L’accélérateur marocain « La startup Factory » reçoit le Label AFRIC’INNOV APS COVID-19 : A FATICK, LES DOUANES SE MOBILISENT CONTRE TOUT TRAFIC ILLICITE DE DOSES DE VACCINS AIP Côte d’Ivoire-AIP/Les retraités de la CGRAE se forment pour l’amélioration de leurs conditions de vie AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Plus de 850 personnes bénéficient du FASI dans la région du Worodougou AIP Côte d’Ivoire – AIP/ 53 personnes recrutées pour les THIMO à Séguéla

Pénurie de volailles à Sakassou pour la fête du nouvel an


  30 Décembre      14        Société (27816),

   

Sakassou, 30 déc 2020 (AIP)- Passée la fête de Noël, trouver de la volaille à Sakassou pour la célébration du nouvel an constitue un souci pour de nombreuses familles, a constaté l’AIP.

Selon les acteurs locaux de la filière, cette situation est due à un insuffisant ravitaillement en volailles pour les fêtes de fin d’année, du fait des destructions de fermes avicoles pendant les violences post-électorales d’octobre 2020.

Deux importantes fermes avicoles appartenant à des groupements d’agents de l’état en fonction dans la localité, ayant fait de l’élevage de poulets de chair et de coquelets leur seconde activité, avaient été pillées. Surpris par la nature de cette violence, aucune intervention n’a pu empêcher la perte en poulets, en aliments et produits des poulets.

Une grosse perte qui n’a pu être rattrapée d’autant plus qu’en prévision des différentes fêtes, de nombreux poulets dans lesdites fermes, en train d’être engraissés, ont été, soit brûlés, soit emportés par les acteurs de ces violences.

Aujourd’hui, pour faire face à ce besoin en volailles, de nombreuses familles se tournent vers les poulets bicyclettes. Déjà en quantité insuffisante dans la localité, une soudaine hausse des prix de ces poulets négligés est constatée jusqu’à ce jour.

D’autres familles, par contre, choisissent d’effectuer le déplacement sur l’axe Sakassou-Bouaké où il existe des fermes avicoles bien fournies.

(AIP )

Dans la même catégorie