AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: une bonne atmosphère au démarrage de la campagne électorale à Alépé AIP Côte d’Ivoire-AIP/Législatives 2021: Michel Gbagbo veut porter la voix des jeunes de Yopougon AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le village de Dihintédouo reçoit son tout premier infirmier AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les membres des CVSCS des régions de Gbêkê et du Hambol formés AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le projet de déploiement de la SOTRA à Bouaké effectif à la prochaine rentrée scolaire AIP Côte d’Ivoire-AIP : Covid-19/ Le gouvernement vise la vaccination de près de 70% de la population AGP Guinée/natation: 33 nageurs garçons et filles au Championnat mensuel de Natation AGP Gueckédou/armée : Poursuite de l’enquête après la mort de trois militaires AGP Guinée/éducation : 2ème édition du Prix d’Excellence et du Mérite AGP Guinée/Manque d’enseignants à l’intérieur du pays : Le conseiller juridique du MENA porte la responsabilité à la fonction publique

Permettre à M. Ahmed Ahmed de se porter candidat à la présidence de la CAF, une décision «inopportune» (CAF)


  7 Février      16        Sport (5337),

   

Le Caire, 07/02/2021 -(MAP)- La décision de la Commission de gouvernance de la Confédération Africaine de Football (CAF) de permettre à M. Ahmed Ahmed de se porter candidat à la présidence de la CAF est «inopportune», a indiqué samedi le Comité exécutif de la CAF.

«Le contrôle d’éligibilité pour les candidats au poste de président de la CAF est exclusivement du ressort de la Commission de contrôle de la FIFA», a indiqué le Comité exécutif dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion tenue à Yaoundé (Cameroun).

Suite à la décision prise par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) d’examiner, le 2 mars prochain, le recours introduit par M. Ahmad Ahmad contre la décision de le suspendre par la FIFA, la Commission de gouvernance a annoncé que l’ex-président de la CAF peut se présenter à la présidence de l’organisation sportive lors des élections prévues en mars prochain.

Le Comité exécutif de la CAF a indiqué également qu’il a pris acte de la décision rendue par le TAS, le 29 janvier dernier, suspendant les sanctions prises par la Chambre de jugement de la Commission d’éthique de la FIFA à l’encontre de M. Ahmad Ahmad.

Par ailleurs, le Comité exécutif a demandé à la Commission de gouvernance de procéder, sous sept jours, à l’audition des candidats Seidou Mbombo Njoya (Cameroun) et Mamadou Antonio Souare (Guinée) dont les dossiers avaient été recalés.

En novembre dernier, la commission d’éthique de la Fédération internationale de football (FIFA) avait prononcé à l’encontre de M. Ahmad Ahmad une interdiction de toute activité relative au football (administrative, sportive et autre) aux niveaux national et international pour une durée de cinq ans, pour manquement à son devoir de loyauté, détournements de fonds, acceptation et distribution de cadeaux ou autres avantages et abus de pouvoir.

La CAF élira pour un mandat de quatre ans le successeur du président sortant Ahmad Ahmad lors de la 43è Assemblée générale ordinaire élective prévue le 12 mars 2021 à Rabat.

Dans la même catégorie