AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Perseus Mining soutient la lutte contre le covid-19 à Tengrela


  21 Juillet      51        Santé (15315),

 

Tengrela, 21 juil (AIP)- La société d’extraction minière Perseus Mining a offert, mardi 21 juillet 2020, des bons de carburant et plusieurs lots de matériels de lutte contre le Covid-19 à la population de Tengrela lors d’une cérémonie à la préfecture de la ville.

Ces dons étaient composés de bons de carburant d’une valeur de 1,3 million de francs CFA, cinq pistolets thermiques, des masques chirurgicaux, 3 000 cache-nez, 150 kits de lavage des mains, et plusieurs autocollants pour rappeler la présence de la pandémie.

Ils ont été remis au préfet Cyrille Ambroise Diomandé par le responsable des affaires communautaires de la société minière, Konaté Habib qui représentait le directeur général adjoint, Diarra Yacouba.

M. Konaté qui a précisé que « c’est ainsi une manière pour Perseus de non seulement rappeler à la population le strict respect des mesures barrières mais aussi de la soutenir avec des moyens de lutte ».

Le préfet a traduit la reconnaissance de la population et de l’administration à Perseus Mining pour ses nombreuses actions sociales et en a profité pour rappeler à la population l’existence du covid-19 et les dispositions à prendre pour l’éviter.

« Ces dons viennent à propos nous rappeler la présence de la maladie. Et le point effrayant des cas de contamination fait chaque jour au journal devrait nous interpeller et nous amener à maintenir les bonnes attitudes de lutte contre la pandémie. Merci encore à Perseus Mining », a dit M. Diomandé.

Cette opération est la deuxième grande phase de distribution de dons de la société Perseus Mining aux populations depuis l’avènement en mars de la pandémie à Coronavirus en Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie