ACI Congo : 13 milliards de Fcfa mobilisés pour lutter contre les érosions à Nkayi et à Owando ANG Nova nova orgânica do Governo que introduz a figura de vice-primeiro-ministro ANG Cooperação/Administrador da empresa CETIS encontra-se em Bissau por uma visita de trabalho de dois dias. ANG Ensino/Conaiguib exige início das aulas na Universidade Amílcar Cabral e Liceu Atadamum GNA Komfuefu community gets CHPS Compound GNA KOICA supports farmer cooperatives with warehouses GNA Healthcare services’ improves significantly under NPP in Volta – Letsa GNA Investing in girls’ education will be my focus-LPG Candidate GNA GEM empowers some 13,000 girls to aspire higher- Juliana Kplorfia GNA Eschew violence in 2020 elections – NCCE

PHASE 3 DU PROJET ENVIRONNEMENT URBAIN A LOME (PEUL) :  LES ACTIVITES SPORTIVES DE LA TROISIEME PHASE LANCEES


  9 Novembre      5        Environnement/Eaux/Forêts (2282),

   

Agoè-nyivé, 9 nov. (ATOP) – Le maire de la commune Agoe-Nyivé 4, Abdoulaye Adamou a lancé le samedi 7 novembre, les activités sportives de la troisième phase du PEUL 3 sur le site de Kotokoli zongo dans la préfecture d’agoe-Nyivé.
Ces activités sont la composante 4 (sport et développement) du PEUL 3, une initiative du District autonome du grand de Lomé (DAGL) et financé par l’Agence française de développement (AFD) pour une durée de trois ans. Elles vont consister à construire des infrastructures sportives, notamment des terrains de volley Ball, de handball, de basket Ball et d’un espace d’une capacité d’accueil suffisante pour l’organisation des spectacles, expositions et festivités. Il s’agit aussi de mettre en place des équipements sportifs pour l’exercice pratique des scolaires et de combler les attentes des associations socio-culturelles locales. Ces équipements vont également permettre le développement de nouveaux clubs sportifs.
A l’occasion, les actions de maîtrise d’ouvrage social, la méthodologie d’intervention retenue pour la définition des équipements sportifs, les enjeux et les ambitions du DAGL ont été présentés aux acteurs sportifs.
Le maire d’Agoe-Nyivé 4, a remercié le district Autonome du grand Lomé et les services techniques qui ont œuvré au démarrage du présent projet. Il a demandé à l’ONG Gret, chargée de réaliser les travaux, à respecter le délai d’exécution des travaux et à suivre la méthodologie d’intervention retenue.
Le conseiller d’animation socioéducatif et sportif au district Autonome du grand Lomé, Laré Djoiah-Bike a fait savoir que le projet dénommé PEUL 3 avec la composante « sport et développement » qui a pour but de dynamiser le secteur, inclut les femmes, les enfants et les personnes vulnérables.

Dans la même catégorie