ANP Niger : Le gouvernement se penche sur le phénomène de la mendicité dans le pays ANP Le Président de la République nomme un nouveau président de l’Autorité de lutte contre la corruption au Niger ANP Niger : Les épreuves écrites de la session 2021 du baccalauréat, prévues pour le 27 juillet, reportées au 4 août prochain ANP Le Niger se dote d’une stratégie nationale de couverture sanitaire universelle pour la période 2021-2030 ACAP Ouverture à Bangui des travaux de la Table-ronde du secteur forestier ACAP Les Magistrats recommandent l’engagement systématique des poursuites disciplinaires à l’encontre des juges indélicats ACAP Le gouvernement condamne les exactions perpétrées près de Bossangoa ACAP Le Ministre de la Justice s’entretient avec l’Ambassadeur de France en Centrafrique GNA Government to establish girls STEM SHS in Accra GNA Murdered Constable Emmanuel Osei laid to rest

PHASE 3 DU PROJET ENVIRONNEMENT URBAIN A LOME (PEUL) :  LES ACTIVITES SPORTIVES DE LA TROISIEME PHASE LANCEES


  9 Novembre      77        Environnement/Eaux/Forêts (3095),

   

Agoè-nyivé, 9 nov. (ATOP) – Le maire de la commune Agoe-Nyivé 4, Abdoulaye Adamou a lancé le samedi 7 novembre, les activités sportives de la troisième phase du PEUL 3 sur le site de Kotokoli zongo dans la préfecture d’agoe-Nyivé.
Ces activités sont la composante 4 (sport et développement) du PEUL 3, une initiative du District autonome du grand de Lomé (DAGL) et financé par l’Agence française de développement (AFD) pour une durée de trois ans. Elles vont consister à construire des infrastructures sportives, notamment des terrains de volley Ball, de handball, de basket Ball et d’un espace d’une capacité d’accueil suffisante pour l’organisation des spectacles, expositions et festivités. Il s’agit aussi de mettre en place des équipements sportifs pour l’exercice pratique des scolaires et de combler les attentes des associations socio-culturelles locales. Ces équipements vont également permettre le développement de nouveaux clubs sportifs.
A l’occasion, les actions de maîtrise d’ouvrage social, la méthodologie d’intervention retenue pour la définition des équipements sportifs, les enjeux et les ambitions du DAGL ont été présentés aux acteurs sportifs.
Le maire d’Agoe-Nyivé 4, a remercié le district Autonome du grand Lomé et les services techniques qui ont œuvré au démarrage du présent projet. Il a demandé à l’ONG Gret, chargée de réaliser les travaux, à respecter le délai d’exécution des travaux et à suivre la méthodologie d’intervention retenue.
Le conseiller d’animation socioéducatif et sportif au district Autonome du grand Lomé, Laré Djoiah-Bike a fait savoir que le projet dénommé PEUL 3 avec la composante « sport et développement » qui a pour but de dynamiser le secteur, inclut les femmes, les enfants et les personnes vulnérables.

Dans la même catégorie