GNA Ghana grateful to UK for funding research into Non-Communicable Diseases GNA Mental Health Week launched in Tamale GNA Problem-solving based education curriculum is crucial for sustainable national economic growth GNA Africa’s mineral wealth remains key driver of its transformation- Ambassador Muchanga AIP Côte d’Ivoire-AIP/Des jeunes entrepreneurs formés à la digitalisation de leurs activités AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La GESTOCI renouvelle son partenariat avec la FIF jusqu’en 2025 MAP Crash d’un avion militaire au Mali: Deux morts et 10 blessés (Armée) MAP Sénégal: Un mort et neuf blessés dans l’explosion dans une usine (secours) MAP La SMDC, une opportunité pour repenser les défis urgents à relever en matière de transport et de mobilité (PM sénégalais) MAP SAR la Princesse Lalla Hasnaa inaugure à Marrakech le Parc de l’Oliveraie de « Ghabat Chabab »

PHASE 3 DU PROJET ENVIRONNEMENT URBAIN A LOME (PEUL) :  LES ACTIVITES SPORTIVES DE LA TROISIEME PHASE LANCEES


  9 Novembre      165        Environnement/Eaux/Forêts (4578),

   

Agoè-nyivé, 9 nov. (ATOP) – Le maire de la commune Agoe-Nyivé 4, Abdoulaye Adamou a lancé le samedi 7 novembre, les activités sportives de la troisième phase du PEUL 3 sur le site de Kotokoli zongo dans la préfecture d’agoe-Nyivé.
Ces activités sont la composante 4 (sport et développement) du PEUL 3, une initiative du District autonome du grand de Lomé (DAGL) et financé par l’Agence française de développement (AFD) pour une durée de trois ans. Elles vont consister à construire des infrastructures sportives, notamment des terrains de volley Ball, de handball, de basket Ball et d’un espace d’une capacité d’accueil suffisante pour l’organisation des spectacles, expositions et festivités. Il s’agit aussi de mettre en place des équipements sportifs pour l’exercice pratique des scolaires et de combler les attentes des associations socio-culturelles locales. Ces équipements vont également permettre le développement de nouveaux clubs sportifs.
A l’occasion, les actions de maîtrise d’ouvrage social, la méthodologie d’intervention retenue pour la définition des équipements sportifs, les enjeux et les ambitions du DAGL ont été présentés aux acteurs sportifs.
Le maire d’Agoe-Nyivé 4, a remercié le district Autonome du grand Lomé et les services techniques qui ont œuvré au démarrage du présent projet. Il a demandé à l’ONG Gret, chargée de réaliser les travaux, à respecter le délai d’exécution des travaux et à suivre la méthodologie d’intervention retenue.
Le conseiller d’animation socioéducatif et sportif au district Autonome du grand Lomé, Laré Djoiah-Bike a fait savoir que le projet dénommé PEUL 3 avec la composante « sport et développement » qui a pour but de dynamiser le secteur, inclut les femmes, les enfants et les personnes vulnérables.

Dans la même catégorie