GNA Fertilizer can be used for other nefarious activities – Police GNA Ghana’s petroleum revenue must be utilized judiciously – PIAC GNA KPMG Appoints New Senior Partner ATOP REMISE OFFICIELLE DES INFRASTRUCTURES MARCHANDES AU MARCHE PREFECTORAL D’ELAVAGNON ANP BEPC 2019 Maradi : 32.523 candidats se sont lancés pour les épreuves ANP Le Président de la République reçoit l’ancien Chef d’Etat béninois Soglo ANP Niger : La loi réprimant la cybercriminalité adoptée au parlement GNA NADMO disburses GH814,000.00 to support June 3rd disaster victims GNA Stratcomm launches 7th Edition of Ghana Garden and Flower Show GNA Tema Kwasea Dwaso traders appeal for more time

Phone Group lance « Phonedation », un réseau mobilisé autour de projets liés à l’éducation et à l’environnement au Maroc, en Côte d’Ivoire et au Sénégal


  15 Septembre      42        Innovation (320), Société (50130), Téchnologie (949),

   

Rabat 15/09/2016 (MAP) – Phone Group a lancé « Phonedation », un réseau de solidarité constitué de collaborateurs bénévoles mobilisés aux côtés d’acteurs associatifs, autour de projets liés à l’éducation et à l’environnement au Maroc, en Côte d’Ivoire et au Sénégal.

Le réseau est porté par des ambassadeurs et des bénévoles, tous des collaborateurs de l’entreprise, œuvrant sur la base du volontariat, indique un communiqué de Phone Group.

Par cette initiative, Phone Group s’appuie sur ses collaborateurs bénévoles pour le déploiement de sa politique sociétale, indique le communiqué, précisant que cette politique est axée sur les domaines de l’éducation, de l’enfance et de l’environnement, dans le respect du principe de l’ancrage territorial.

Dans ce cadre, Phonedation avait conclu deux partenariats, l’un avec SOS Village d’Enfants au Sénégal et en Côte d’Ivoire, l’autre avec Enfance Maghreb Avenir (EMA) au Maroc.

Prévenir efficacement le décrochage scolaire des enfants issus de milieux défavorisés et garantir l’égalité des chances seront les actions prioritaires menées par Phone Group conjointement avec Enfance Maghreb Avenir au Maroc. 
Le deuxième axe de la collaboration avec l’association EMA consiste à réhabiliter les espaces verts au sein des écoles, ajoute la même source selon laquelle ces actions contribueront à rendre les espaces plus agréables et à sensibiliser les enfants au respect de la nature.

Par ailleurs, le partenariat entre Phone Group et SOS Village d’Enfants à Dakar et à Abidjan vise à développer les capacités créatives des enfants à travers l’organisation d’ateliers d’expression artistiques.

Phone Group a pour ambition de faire bénéficier plus de 2.000 enfants en 2017, des projets portés par le réseau Phonedation dans les trois pays de présence du Groupe: Maroc, Sénégal et Côte d’Ivoire.

BR.

Dans la même catégorie