MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine

Pierre Dimba prend part à la rencontre trimestrielle du Réseau des ministres de la Santé au Ghana


  9 Novembre      42        Santé (15374),

 

Abidjan, 09 nov 2022 (AIP)- Le ministre ivoirien de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’Gou Dimba, a séjourné du 6 au 8 novembre 2022 à Accra, au Ghana, dans le cadre de la 4ème rencontre trimestrielle du Réseau des ministres de la Santé.

Au total huit pays membres du Réseau ont pris part à cette rencontre, à savoir la Côte d’Ivoire, le  Burkina Faso, la République Centrafrique, le Ghana, le Rwanda, le Mozambique, la Sierra Leone et le Sénégal.

Les ministres ont également pris part à la 15ème rencontre du Groupe des investisseurs du mécanisme de financement mondial (GFF). Des assises qui ont permis à M. Dimba d’établir le bilan de la stratégie GFF et des résultats en Côte d’Ivoire.

Le ministre ivoirien et ses homologues ont eu aussi un colloque avec des bailleurs financiers dont le  point d’orgue a concerné le financement du secteur de la Santé. Les projets prioritaires de la situation actuelle des soins de santé primaire ainsi que les droits sexuels et reproductifs ont fait l’objet de cette rencontre.

Pierre Dimba et  ses homologues ont visité avec les partenaires des services de National Health Insurance Scheme (NHIS) l’équivalent ivoirien de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), en partageant, chacun, leurs différentes expériences en matière de Couverture sanitaire universelle de leur pays respectifs.

Dans la même catégorie