AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Pierre Dimba se félicite du taux de réalisation du projet Spark-santé


  3 Juin      56        Santé (15315),

 

Abidjan, 03 juin 2022 (AIP)- Le ministre de la Santé de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, s’est félicité jeudi 02 juin au Plateau-Abidjan du taux de réalisation du projet Spark-santé, estimé à 70%.

M. Dimba a adressé la félicitation lors de la publication des résultats à mi-parcours de la période 2019- 2022 du projet Spark-santé qui vise à soutenir et à consolider les réformes essentielles pour un système de santé performant, résilient et de qualité au service des populations.

Le ministre a expliqué à cette occasion que le financement du Spark-santé dresse les grands axes de réformes et d’intervention. Il se présente comme une excellente opportunité pour le système de santé afin de parvenir à une performance et une accessibilité de tous.

« Au regard des résultats obtenus avec un taux de 70%, nous avons des raisons et un réel motif d’être satisfait », a exprimé Pierre Dimba.

Le ministre a souhaité avoir une séance de travail avec les bailleurs autour du financement des activités et a également instruit ses collaborateurs à identifier les axes de réflexions du programme.

La directrice des opérations de la banque mondiale pour la Côte d’Ivoire, Carolie Gervers, a réitéré l’engagement de son institution à accompagner le projet afin d’assurer la couverture maladie universelle (CMU) pour le bonheur de la population.

« Nous sommes conscients que l’objectif, c’est celui de l’offre de soins de qualité, abordable et accessible au profit des populations », a-t-elle déclaré.

Spark-santé est un projet de partenariat entre la Banque Mondiale et Global Financing Facility, financé à hauteur de 220 millions de dollars sur la période 2019-2025.

Dans la même catégorie