APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache) MAP Trois civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun MAP L’ONUDC appelle à prendre des mesures « urgentes » pour démanteler les réseaux de trafic de drogue au Sahel (rapport) APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir ANP SENUM 2024: Les trois ministres de la communication de l’AES au Projet de Village Intelligent (PVI) Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França

Pierre Laporte et Babacar Cissé font leurs adieux à la Côte d’Ivoire


  24 Juin      89        Politique (25314),

 

Abidjan, 24 juin (AIP)- Le directeur des opérations de la Banque mondiale pour la Côte d‘Ivoire, Pierre Laporte et le coordonnateur du système des Nations Unies en Côte d’Ivoire, Babacar Cissé, tous deux en fin de mission, sont allés faire lundi leurs adieux au président de la République, Alassane Ouattara.

M. Laporte a expliqué à l’issue de l’audience que la taille du Portefeuille de la Côte d’Ivoire avec son institution, de 600 millions de dollars à sa prise de fonction est passée aujourd’hui à 2,6 milliards de dollars. « La Côte d’Ivoire et la Banque Mondiale ont aujourd’hui des projets d’envergure, plus structurants, qui sont passés de 50 à 300 millions de dollars. C’est dans ce cadre que s’inscrivent le Projet du Grand Abidjan et celui de la compétitivité des villes secondaires comme San Pedro et Bouaké », a-t-il indiqué.

Selon lui, la Côte d’Ivoire et la Banque Mondiale ont fait de réels progrès dans la promotion du capital humain et au niveau de la santé. Il a souligné que, durant son mandat, le pays a beaucoup utilisé les instruments de son institution qui n’a pas lésiné à l’accompagner.

Le coordonnateur du système des Nations Unies, Babacar Cissé a rappelé avoir travaillé avec « succès » sur plusieurs chantiers avec le gouvernement ivoirien, notamment la gestion de la fin de la mission de l’ONUCI, « une mission qui a été un véritable succès et qui sert aujourd’hui de modèle en la matière ».

M. Cissé a assuré partir de la Côte d’Ivoire « plus que satisfait » au regard des acquis « remarquables » enregistrés à plusieurs niveaux, notamment dans l’accompagnement de la Côte d’Ivoire pour la préparation de son plan national de développement (PND) 2016-2020 et plusieurs projets.

Dans la même catégorie