AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

Pita : l’AJPE s’engage pour l’assainissement de la préfecture


Conakry, 26 avr 2017 (AGP)- Le centre-ville de la Commune Urbaine (CU) de Pita limité au nord, en direction de Labé, par la rivière Koubi, au sud, en direction de Dalaba, par la Péti, deux cours d’eau le long desquels les jeunes de la localité ont, autrefois, appris à pêcher et à nager.

Malheureusement, ces deux cours d’eau sont aujourd’hui en phase de disparition  à cause de l’encombrement de leur lit par l’effet des déchets déposés par la population.

Alors, tenant compte de conséquences de cette situation, l’Association des Jeunes pour la Protection de l’Environnement (AJPE) de Pita a réagi, à travers l’initiative de son président, Mamadou Yéro Diallo, en équipant l’armée de pelles, de houes, de brouettes et de râteaux, en vue d’un appui aux jeunes de la préfecture, qui ont commencé par assainir la rivière Koubi, dimanche, 23 avril 2017.
Devant l’ampleur de la tâche, cette journée a connu une mobilisation générale, et appel a été lancé en direction de toutes les personnes de bonne volonté pour appuyer les jeunes volontaires.

Cette action a été saluée par le président de la Délégation Spéciale (DS) de la CU, Mamadou Oury Diallo, qui s’est rendu sur place pour encourager les jeunes et promettre d’envoyer le camion benne de la commune pour charger et évacuer les ordures.

Pour sa part, Mamadou Oury Barry, un opérateur économique fortement impliqué dans le développement local de Pita, est allé sur les lieux, apporter un soutien financier aux jeunes pour leur permettre de se restaurer au cours de la journée.

La Société civile, quant à elle, est allée sur place pour distribuer des sachets d’eau.

Après donc la rivière Koubi, les jeunes vont se tourner vers la rivière Péti pour également des opérations d’assainissement.

EAB/ABF/RD/ST

Dans la même catégorie