AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Pita/environnement: Une ONG féminine lance une campagne de reboisement à Timbi-Madina


  21 Juillet      71        Environnement/Eaux/Forêts (6388),

 

Pita, 21 juil. (AGP)- Des femmes réunies en ONG ont lancé samedi 17 Juillet 2021, une campagne de reboisement des berges de la rivière de Tollinwol, dans la commune rurale de Timbi-Madina, en présence du préfet de Pita.

L’ONG compte mettre à terre environ 2500 plants en vue, disent-elles, de restaurer les berges de la rivière de Tollinwol, détruites depuis quelques mois par la coupe abusive du bois et l’implantation des fours à briques et à charbon.

L’affaire avait suscité de nombreuses réactions poussant les autorités locales à réagir en sanctionnant les coupables.

Le domaine restauré devrait être protégé par une clôture, le tout avec un coût financier de 26 millions de francs guinéens.

La cérémonie de lancement a réuni les cadres de la direction préfectorale de l’environnement et les conservateurs de la nature de Pita.

Dans la même catégorie