AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Kafana Koné invite les populations de Yopougon à voter pour le candidat Ouattara AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Une campagne pour un scrutin apaisé lancée par les femmes à Divo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une brigade de gendarmerie à la sous-préfecture de Liliyo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Les affiches des candidats désormais visibles à Gagnoa AGP Gabon/Franceville: Marcel Libama interpellé, entendu puis relâché AGP Gabon: Aucune église ouverte à Franceville ce 25 octobre AGP Gabon: Paulette Mengué M’Owono au contact des populations du sud Ngounié AGP Gabon : L’église catholique St-Charles Lwanga d’Oyem en ébullition GNA PNC poised to giving Ghana a new look GNA Media have a crucial role in election 2020 – GJA President

Plaidoyer de la CSCRAO pour la réouverture des frontière terrestres


  22 Septembre      13        Société (24156),

   

Danané, 22 sept 2020 (AIP)-Le président de la Confédération des syndicats de conducteurs routiers d’Afrique de l’ouest (CSCRAO), Koné Vafing, plaide auprès des chefs d’Etats de la CEDEAO, en faveur de la réouverture des frontières fermées depuis sept mois, du fait de la pandémie de la Covid 19.

« Depuis sept mois que les frontières sont fermées, nous demandons aux dirigeants de nos pays, de tout faire pour la réouverture des frontières, même si la pandémie est toujours là », a déclaré M. Vafing, lors d’un séminaire sur le mode opératoire du mécanisme du transport inter-Etats, tenu vendredi 18 septembre 2020 à Danané.

Il dit reconnaître qu’il y a certes des avancées notoires dans ce mécanisme, mais beaucoup restent à faire dans le domaine de la libre circulation des biens et des personnes.

Selon Koné Vafing, le corridor Abidjan-Lagos est opérationnel et fiable, après la mise en place du mécanisme du transport inter-Etat en mars 2012. Les 928 km, d’Abidjan à Cotonou, se parcourent en une journée, alors que les usagers parcourraient cette distance en trois jours auparavant. Le nouveau corridor de Danané qui dessert trois Etats à savoir la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone, doit être rapidement fiable par rapport aux tracasseries, a-t-il insisté.

Dans la même catégorie