APS JOSEPH KOTO SE VERRAIT PLUS À LA TÊTE D’UNE ÉQUIPE NATIONALE QUE D’UN CLUB APS COVID-19 : DAKAR ET THIÈS RESTENT SOUS COUVRE-FEU POUR HUIT JOURS SUPPLÉMENTAIRES APS RÉFRACTAIRE AU TRAFIC D’INFLUENCE, MARÈME FAYE SALL POUR DES SOLLICITATIONS DIRECTES APS JOSEPH KOTO : ‘’C’EST DIFFICILE DE SUIVRE LE CHAN SANS LE SÉNÉGAL’’ APS LA MAIRIE DE DIAMNIADIO ADOPTE UN BUDGET ANNUEL DE PRÈS DE 3,4 MILLIARDS DE FRANCS CFA APS DES SCIENTIFIQUES SE PENCHENT SUR LA FIABILITÉ DES VACCINS CONTRE LE COVID-19 APS DES SÉNÉGALAIS DE PROVINCES CATALANES RÉCLAMENT UN CONSULAT DE PROXIMITÉ APS ABDOULAYE DIOP : « CHEIKH NGAÏDO BÂ ÉTAIT REMARQUABLE PAR SON ÉLÉGANCE SUR TOUS LES PLANS » APS GRAINES D’ARACHIDE : PLUS DE 46.000 TONNES COLLECTÉES, SELON MODOU DIAGNE FADA AIP COVID-19: Des cas graves en réanimation et sous assistance respiratoire (Ministère)

Plaidoyer de l’ONG « Les Amis de Ngaba » pour la poursuite de l’encadrement des jeunes


  23 Décembre      15        Société (27400),

   

Kinshasa, 23 déc. 2020 (ACP).-Le coordonnateur de l’ONGD « Les Amis de Ngaba » (ANGA), Jean-Marie Mboma, a plaidé, mercredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, auprès du gouvernement de lui venir en aide sur le plan financier et matériel, afin d’assurer l’encadrement des jeunes à travers la formation professionnelle pour une meilleure réinsertion au sein de la société congolaise.

Selon M. Mboma, la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa, la nuit du 26 novembre 2019, avait endommagé quelques biens, meubles et matériels affectés à la formation des jeunes, tout en paralysant les activités socioprofessionnelles en faveur des vulnérables.

D’où, a-t-il souligné, cet incident ne permet pas à son ONG de réaliser avec succès les projets liés à la formation et à l’encadrement des jeunes. L’ONGD ANGA comprend plusieurs extensions de formation sur la ville de Kinshasa et encadre les jeunes dans plusieurs filières notamment, la coupe et couture, l’esthétique, la mécanique, la maçonnerie et la menuiserie.

Outre les centres de formation, elle lutte contre la pauvreté par la création d’une coopérative d’épargne et de crédit (COOPEC), des entreprises des jeunes et d’entreprenariat dans le cadre de la resocialisation des personnes vulnérables.
Il a fait avoir que les objectifs poursuivis par son ONGD sont conformes à la politique d’assistance sociale des groupes vulnérables.

Dans la même catégorie